durée 1h30 / tarifs 3€ > 22€
avertissement : présence importante de scènes de nudité intégrale et lumières stroboscopiques utilisées pendant le spectacle.
Onde de choc autour de la folie amoureuse.
Chez l’incroyable Marina Otero, œuvre et vie se confondent, dans des spectacles intimes et sulfureux. En 2022, cette chorégraphe et performeuse argentine est prise dans ce qu’elle nomme « le cliché de la crise de la quarantaine ». Elle commence à filmer et enregistrer tout ce qui lui arrive, et notamment ses passions et ses addictions affectives. Jusqu’au jour où elle s’effondre… Et décide d’en faire le cœur de ce spectacle. Kill Me est un magnifique et dérangeant tableau vivant de la folie amoureuse, incarné par six interprètes à l’énergie fulgurante : Nijinsky, le danseur-étoile des ballets russe, réincarné pour participer à cette pièce et cinq danseuses atteintes de troubles mentaux. Entre réel et fiction, les interprètes féminines défilent vêtues uniquement de gants de boxe, se battent contre elles-mêmes et se jettent à corps perdu dans des solos foutraques et touchants... Nous voilà immergé·es dans leurs troubles, leurs passions amoureuses et leur violence intérieure. Bouleversante, radicale, puissante et sauvage, Marina Otero nous invite avec une énergie vitale, impulsive et vibrante de créativité, dans sa vie d'icône théâtrale de la scène argentine.
dans la presse
« Marina Otero, la danse sur un volcan d'émotions brutes. »
Le Monde
« Avec sa nouvelle création, dernier volet de sa trilogie introspective, l'artiste argentine offre ce petit truc en plus, baroque et impudique, qui saisit, chamboule et secoue. Jubilatoire ! »
Olivier Frégaville, L'Oeil d'Olivier
En coréalisation avec Les Hivernales.