Satchie Noro, Elise Vigneron
durée 40 min / gratuit sur réservation
Ce spectacle n'est pas accessible aux fauteuils roulants.
Trio chorégraphique sur l’eau, pour une danseuse, une marionnette de glace et sa marionnettiste.
Voici une pièce de paysage sur l’eau, un pas de trois incarné par une danseuse, une sculpture de glace animée et celle qui lui insuffle la vie, sa marionnettiste. Mizu, eau en japonais (水), est née de la rencontre entre la chorégraphe et circassienne Satchie Noro et Élise Vigneron, marionnettiste et metteuse en scène vauclusienne. Cette création croise leurs approches de la matière et des récits. Sur un fil tendu entre apparition et disparition, les deux artistes célèbrent l’impermanence, la fragilité de l’existence comme une ode à la vie. Un récit de suspension, de métamorphose, d’éphémère et de miroirs. La fusion avec l’eau, nous plonge dans une subtile poésie du mouvement et dévoile les bruissements de la matière en mutation. À deux, à trois, les corps - de glace et de chair - s’équilibrent, se portent, se livrent et s’abandonnent. Une beauté à découvrir un samedi au bord du lac !
dans la presse
"La lumière, le reflet des nuages dans l’eau et le vent, concourent à créer un rêve éveillé, un songe intime plein de poésie. Mizu célèbre l’impermanence et la fragilité de l’existence et explore la fusion avec l’élément constitutif de notre corps : l’eau. Un émerveillement pour les yeux."
Scène Web, mars 2025
fidélité La Garance a accueilli les spectacles Traversées en 2012, Impermanence en 2013, L’Enfant en 2018, Les Vagues en 2023.
En coréalisation avec Culture Lub', dans le cadre du Festival Le Grand Ménage de Printemps (Sud Luberon).