Que ma joie demeure

cuisine,
randonnée-spectacle,
théâtre
tout public

Clara Hédouin

festival-confit
sam. 25 mai 10h
Mérindol
dim. 26 mai 10h
Mérindol

AILLEURS !!!

en extérieur - Mérindol


durée 6h / tarifs 3€ > 15€


prévoir équipement de randonnée, baskets, eau…

avec pause déjeuner



covoiturez

covoiturez !

festival-confit

Une journée en plein air pour rencontrer le vivant et la langue de Giono.

Clara Hédouin nous invite à une épopée romanesque à l’air libre avec Que ma joie demeure de Jean Giono ! Enfilons nos chaussures de randonnée car c’est parti pour six heures en pleine nature. 

Guidé·e·s par six comédien·ne·s décoiffant·e·s, nous partons à la découverte du quotidien d’un groupe de paysan·ne·s affecté·e·s par une mystérieuse tristesse dans un village de Provence… Mais une nuit, en lisière de forêt, surgit Bobi, un étranger qui va les conduire à modifier le rapport à la terre que ces hommes et femmes cultivent, aux paysages qui les entourent et aux animaux qui les peuplent. Et c’est tout leur monde qui change : bientôt, la joie les envahit, avec une sensualité et un désir qui les dévorent. Des scènes du roman apparaissent comme des tableaux et nous voilà traversant des forêts, des clairières, des prairies, une exploitation agricole… Un spectacle qui alterne entre jeu et marche, liant acteur·ice·s et spectateur·ice·s au paysage, pour faire résonner le roman de Giono dans la nature.


En coproduction avec Le Citron Jaune – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Port-Saint-Louis-du-Rhône) et le Centre Culturel Cucuron Vaugines. En partenariat avec le Parc naturel régional du Luberon.


Projet porté en dialogue culinaire avec le chef nomade Emmanuel Perrodin.

fidélité - La Garance a accueilli le spectacle La Rose des vents d’Emmanuel Perrodin en mai 2023.

Mise en scène Clara Hédouin adaptation Romain de Becdelièvre et Clara Hédouin, jeu Jade Fortineau (en alternance avec Clara Hédouin), Pierre Giafferi, Hatice Özer, Clara Mayer, Hector Manuel, Mickaël Pinelli, costumes Anna Rinzo et Nelly Geyres, régie générale André Néri, régie son Franck Gélie, stagiaire régie Jaomin Vasseur, graphiste Julien Imbert, production Alice Ramond et Audrey Gendre

Production Collectif 49701.

Coproduction Festival Paris l'été, Le Sillon, Scène conventionnée d’intérêt national Art en Territoire, à Clermont l’Hérault et dans le clermontais, Théâtre National Populaire, Communauté de communes du Haut-Lignon, Festival Les Tombées de la Nuit/Rennes, Le Channel, Scène nationale de Calais, Scène nationale de Gap, L’Estive, Scène nationale de Foix et de l’Ariège dans le cadre du projet LEADER « Pierres de Gué » , Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue et de l'espace public. le pôle de formation et d'éducation par la création théâtrale l'Aria, Théâtre de Villefranche-sur-Saône / Scène conventionnée.  Avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes.

Le Collectif 49701 est artiste associé à La Criée Théâtre National de Marseille et à l’Estive Scène nationale de Foix et de l’Ariège, L’Usine CNAREP Tournefeuille, Toulouse Métropole.


« […] Les membres du collectif 49 701 sortent des théâtres pour « jouer dehors et avec le dehors ». Le récit qui sert de trame à cette randonnée-spectacle renouvelle les relations au vivant et à ses lisières sauvages, et offre un espace imaginaire où se croisent la poésie de Giono et des témoignages documentaires et sonores d’agriculteurs contemporains. »

La Terrasse




découvrir


voir aussi

festival confit !
cuisine
festival confit !
À voir et à manger.
22 > 26 mai
Chaussons aux tomates, de la pâte brisée et de sa farce à la tomate
cuisine

8 ans et +

Chaussons aux tomates, de la pâte brisée et de sa farce à la tomate
Hiba Najem

22 > 24 mai

Complet!

Vertébré
cuisine

tout public

Vertébré
Lisa Guez - Compagnie 13/31
mer. 22 mai + jeu. 23 mai
Vivantes
cuisine

tout public

Vivantes
Compagnie Brumes
ven. 24 mai 20h30