nous recherchons des passionné·e·s !

appel à participation pour "Le Grand Bazar des Savoirs".


Vous êtes fan de Star Wars ou d’Harry Potter, collectionneur·se de voitures, expert·e en langue provençale, spécialiste de la cueillette de plantes, chercheur·se en physique quantique, fada de tiramisu, amateur·rice de cartographie et vous pouvez en parler pendant des heures. Rejoignez l’aventure !

Nous recherchons 50 personnes passionnées pour Le Grand Bazar des Savoirs. C’est une rencontre entre personnes passionnées et un public de curieux et de curieuses ! Une expérience intime imaginée par Didier Ruiz, où chaque personne partage son sujet en tête-à-tête pendant 5 minutes.


les rendez-vous

juin + juillet 
1. un échange au téléphone avec Didier Ruiz pour lui expliquer votre passion. 
2. une soirée pour rencontrer les autres passionné·e·s à La Garance. 
3. un atelier avec Didier Ruiz pour s’entrainer à partager votre passion, à La Garance ou à Avignon.


septembre
4. un second entrainement avec Didier Ruiz à La Garance.


Le Grand Bazar des Savoirs sera joué trois fois :
5.  le 21 sep. à La Garance (Cavaillon) 
6. le 28 sep. et le 29 sep. pendant le Festival c'est pas du luxe !  (Avignon).
(Deux répétitions générales auront lieu les ven. 20 et 27 sep. au soir ou les sam. 21 et 28 sep. le matin.)


pour participer, contacter Julia

par mail à l’adresse julia@lagarance.com 

ou via La Tchatche, notre ligne directe :

par SMS au 06 22 06 12 47

par Messenger, compte La Garance - Scène nationale de Cavaillon

Vous avez une question ? Consultez la F.A.Q. !


F.A.Q. des expert·e·s


Qu’est-ce que Le Grand Bazar des Savoirs ?

C’est un spectacle durant lequel vous allez partager vos connaissances et vos passions avec les spectateur·rice·s. Une personne va s’assoir en face de vous et vous avez 5 minutes pour lui parler de votre passion.


Comment devient-on expert·e au Grand Bazar des Savoirs ?

Il y a quatre rendez-vous pour que vous deveniez un·e expert·e. Les deux premiers sont destinés à évaluer votre motivation. Les rendez-vous suivants vous permettront de préparer votre discours et de répéter avant la représentation. Accompagné·e par Didier Ruiz, directeur artistique de l’événement, vous participerez au filage du spectacle et rencontrerez les autres passionné·e·s lors de la grande fête des expert·e·s.


Quels sont les critères de sélection ?

Amateur·e ou savant·e, passionné·e ou professionnel·le, votre envie de partager votre passion doit être assez puissante pour pouvoir en parler pendant plusieurs minutes, illustrée par des expériences et des anecdotes qui vous sont propres. Une occasion unique de faire votre one-woman-show ou one-man-show !


Comment se déroule le spectacle ?

En tant qu’expert·e, vous participerez à trois représentations du Grand Bazar des Savoirs. Vous serez 50 à 75 expert·e·s au total, divisé·e·s en trois groupes : deux groupes sur les stands, et un groupe en pause. Vos référent·e·s vous accompagneront tout au long du spectacle.


Le public peut-il m’interrompre durant mon discours ?

Les spectateur·rice·s ne peuvent pas intervenir. Ils pourront retrouver les photos de tous les expert·e·s accueilli·e·s et des références sur leur sujet d’expertise sur les sites www.lagarance.com et www.cestpasduluxe.fr. 


Est-ce que je vais devoir apprendre un texte par cœur ?

Non, vous n’aurez pas besoin de mémoriser un texte pour construire votre discours. Il doit rester spontané. Pour vous préparer, nous imaginerons ensemble trois à quatre sous-thèmes qui se rattachent à votre expertise.


Est-ce que les personnes en difficulté peuvent devenir expertes ?

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de nous prévenir si vous avez des besoins spécifiques. Que ce soit pour des raisons physiques, psychologiques ou sociales, nous mettons en œuvre tous les moyens nécessaires à votre bien-être : temps de pause plus longs, traduction en Langue des Signes Française, traduction en français, dispositifs d’aide à la mobilité... Vous pouvez accéder à l’information déjà en ligne sur la page dédiée du site internet de La Garance. 


Est-ce que les enfants peuvent devenir expert·e·s ?

Les enfants à partir de 8 ans peuvent aussi devenir expert·e·s ! Leur temps de passage sera réduit de moitié pendant le spectacle.





photographie Le Grand Bazar des Savoirs crédits Esther Bezzina
photographie Le Grand Bazar des Savoirs crédits Lionel Antoni




découvrir