les nomade(s)

Cela fait 20 ans que la Scène nationale se déplace dans les villes et villages du département de Vaucluse. La Garance s’installe en bas de chez vous, au bout de la rue, dans les salles des fêtes, les médiathèques, les écoles, ou dans l’espace public. Une occasion de redécouvrir des lieux du quotidien, transformés par les artistes et l’équipe technique de La Garance le temps d’une soirée. Pour se retrouver entre amis, entre voisins ou en famille, et être ensemble, spectateurs et artistes, pour partager des expériences artistiques singulières. Les Nomade(s), c’est cette idée d’une culture de proximité portée avec les communes et associations du territoire !

Les Nomade(s) sont un outil de territoire pour les communes et associations qui souhaitent s’engager dans une politique culturelle. Le dispositif leur permet d’accueillir plusieurs représentations par saison en s’adaptant aux différents lieux de la commune et de construire une véritable saison décentralisée, proposant des spectacles et des actions culturelles.

Après les spectacles, ce n’est pas fini !
Les communes et les associations partenaires vous offrent un verre pour vous donner l’occasion de rencontrer les artistes différemment et d’échanger.

Les partenaires

les communes de Bonnieux, Cadenet, Caumont-sur-Durance, Châteauneuf-de-Gadagne, Lacoste, Lauris, L’Isle-sur-la-Sorgue, Maubec, Mérindol, Saignon, Saint-Saturnin-lès-Avignon, le Centre culturel Cucuron Vaugines, l’association les Estivales des Taillades, l’association Etincelles à Malemort-du-Comtat…

Comment devenir une ville Nomade(s) ?

Vous envisagez de rejoindre le réseau Nomade(s) ?
Vous êtes élu(e) d’une commune, responsable d’une association ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

contact Marion Bourguelat - nomades@lagarance.com