les nomade(s)

Les Nomade(s) sont…

Des rendez-vous artistiques, accessibles à tous, hors les murs du Théâtre, dans les communes des alentours.
Des rendez-vous, riches d’émotion, au bout de la rue, au centre de la place publique, dans les salles des fêtes, foyers ruraux ou médiathèques.
Des rendez-vous pour se retrouver entre amis, en famille ou voisins, afin de partager des expériences singulières et des questionnements qui nous agitent.
Des rendez-vous pour aiguiser notre imaginaire et permettre une véritable rencontre entre les spectateurs et les artistes.
Nous défendons véritablement une culture de proximité, créatrice d’échanges. Un engagement partagé au côté de nos 15 partenaires : communes, associations et bénévoles qui réalisent avec nous chaque année, la mise en place et l’accueil de ces projets artistiques sur le territoire.
Les talents de l’équipe technique de La Garance permettent de transformer un lieu du quotidien en Théâtre éphémère.

Après les spectacles, ce n’est pas fini !

Les communes et les associations partenaires vous offrent un verre pour vous donner l’occasion de rencontrer les artistes différemment et d’échanger.

Présentation vidéo du dispositif Nomade(s)


Les 15 partenaires Nomade(s) pour la saison 2018-2019

Bonnieux, Cabrières d’Avignon, Caumont-sur-Durance, Châteauneuf-de-Gadagne, le Centre Culturel Cucuron Vaugines, Lacoste, Lauris, l’Association Les Estivales aux Taillades, L’Isle-sur-la-Sorgue, Maubec, Mazan, Morières-lès-Avignon, Noves, Oppède, Saignon

Ont été villes Nomade(s) par le passé :

Villeneuve-lez-Avignon, Rochefort-du-Gard, Les Angles, Saze, Pujaut, Tavel, Roussillon, Goult, Bonnieux, Saint-Rémy-de-Provence, Pernes-les-Fontaines, Villes-sur-Auzon, Sault, Lagnes, Gordes, Robion, Le Thor, Mérindol, Joucas...

Comment devenir une ville Nomade(s) ?

Si vous êtes élu(e) d’une commune, responsable d’une association, et que vous envisagez d’accueillir des spectacles de la Garance dans le cadre des Nomade(s), n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour étudier ensemble ce projet.

Pour toute information, joindre Marion Bourguelat - chargée des Nomade(s)