accessibilité
 

les nomade(s)

Partager
 

les nomade(s)
 

La programmation de La Garance, c’est des représentations dans les murs du Théâtre de Cavaillon, mais aussi dans d’autres quartiers de la ville, et dans de nombreuses communes des alentours. Le projet Nomade(s) permet aux habitants de ces villes et villages, d’avoir accès à une offre culturelle de grande qualité au plus près de chez eux. Cette saison, 6 spectacles refléteront la diversité de la programmation de la Scène nationale, dans les salles des fêtes, dans les centres culturels, sur les places, dans les rues de nos communes partenaires. Ces spectacles sont volontairement légers techniquement, afin de pouvoir être joués dans tous types de lieux, et permettre ainsi aux artistes d’aller à la rencontre de tous les publics. Charge ensuite à l’équipe technique de La Garance de transformer ces lieux du quotidien en théâtres éphémères.

Avec les Nomade(s), c’est une mission de service public que nous entendons assumer en proposant des spectacles accessibles à tous. Nous souhaitons vivement contribuer ainsi à l’animation et au développement des communes partenaires, par le partage en famille, entre amis, entre voisins, de moments riches en émotions. Dans chaque commune, nous travaillons main dans la main avec les mairies, les associations culturelles, les médiathèques, les établissements scolaires, et tous les citoyens qui le souhaitent, pour que ces représentations soient conviviales et regroupent un maximum d’habitants de la commune.

Programmation Nomade(s) 2017/1018

Télécharger au format PDF

Présentation vidéo du dispositif Nomade(s)


Les 16 villes et villages Nomade(s) pour la saison 2017-2018

Bonnieux, Cabrières d’Avignon, Cadenet, Caumont-sur-Durance, Chateauneuf-de-Gadagne, Cucuron (avec le CCCV), L’Isle-sur-Sorgue, Lacoste, Lauris, Maubec, Mazan, Morières-lès-Avignon, Noves, Oppède, Saignon et Les Taillades (avec l’association les Estivales)

Ont été villes Nomade(s) par le passé :

Villeneuve-lez-Avignon, Rochefort-du-Gard, Les Angles, Saze, Pujaut, Tavel, Roussillon, Goult, Bonnieux, Saint-Rémy-de-Provence, Pernes-les-Fontaines, Villes-sur-Auzon, Sault, Lagnes, Gordes, Robion, Le Thor, Mérindol, Joucas...

Comment devenir une ville Nomade(s) ?

Si vous êtes élu(e) d’une commune, responsable d’une association, et que vous envisagez d’accueillir des spectacles de la Garance dans le cadre des Nomade(s), n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour étudier ensemble ce projet.

Pour toute information, joindre Marion Bourguelat - chargée des Nomade(s)

 
Haut de page