accessibilité
 

les artistes compagnons

Partager
 

   
Agnès Regolo
 
 
Dorian Rossel
 
 
Estelle Savasta
 
 
Laurance Henry
 
 
Olivier Barrère
 
 
Pascale Daniel-Lacombe
 
 
Thomas Guerry
 
 
 



La saison 2016/2017 fut riche en aventures artistiques et humaines au cœur desquelles les artistes compagnon(ne)s s’impliquèrent pleinement.

Cinq créations soutenues en coproduction vous ont été proposées :

Les règles du savoir-vivre dans la société moderne de Jean-Luc Lagarce, mise en scène et interprétée par Agnès Régolo
Voyage à Tokyo d’après Yasujiro Ozu, mise en scène par Dorian Rossel
Subliminal, chorégraphié par Thomas Guerry
Lettres jamais écrites, mise en scène par Estelle Savasta, conçue aux côtés d’élèves du lycée Ismaël Dauphin à Cavaillon
Mon Coeur, écrite et mise en scène par Pauline Bureau
Soit vingt-six représentations avec en amont huit semaines de résidences sur le plateau.

En parallèle, Laurance Henry est entré en résidence dans deux écoles maternelles ainsi qu’à l’EPAHD de Cavaillon pour préparer ses deux prochaines créations, Colimaçonne et en Un éclat qui vous seront présentées cette saison.

Action culturelle et rencontres avec les publics

• Dispositif « Lire et dire du théâtre en famille » chez trois familles avec Estelle Savasta dans le cadre du Contrat de ville.
• Le début des « Premiers chapitres » autour de l’écriture de Laurent Mauvigner avec Olivier Barrère en partenariat avec la Médiathèque La Durance.
• Une nuit d’écriture animée par Estelle Savasta
• Les options scolaires dirigées par Olivier Barrère et Agnès Régolo.
• La résidence artistique de l’équipe d’Arcosm menée par Thomas Guerry, où huit danseurs et musiciens ont réuni deux cents enfants dans la cour de l’école primaire de la Colline, enfants qui ensemble ont présenté leur chorégraphie devant leurs parents à l’heure de la sortie des classes.

Après avoir accueilli, avec tant de bonheur depuis 2015, Modèles, Modèles réduits, Sirènes, Dormir cent ans (Molière du théâtre jeune public 2017) et Mon cœur, nous avons décidé de terminer le compagnonnage avec Pauline Bureau, que nous retrouverons certainement dans les années à venir.

Une nouvelle compagnonne rejoint cette année notre tribu : Pascale Daniel-Lacombe, metteure en scène et directrice artistique du Théâtre du Rivage, compagnie installée à Saint-Jean-de-Luz.
Vous avez pu déjà découvrir son travail à La Garance avec l’émouvant À la renverse. Vous le retrouverez cette saison avec un exceptionnel #JAHM, d’après LEs JEUx DE L’AMOUR ET DU HASARD de Marivaux.

 
Haut de page