20
focus
Les arts dans la rue

au sam. 13 juin
Chaque année, en fin de saison, « un temps fort » prend toute sa place au sein même de la programmation de La Garance. « Ce temps fort » est l’un des éléments majeurs du projet artistique et culturel de la Scène nationale, à l’initiative de Didier Le Corre, directeur qui, accompagné de toute l’équipe, a le désir de mettre en lumière un domaine artistique particulier afin de le faire (re)découvrir au plus grand nombre.
Après le succès des temps forts « Marionnettes en liberté », en 2017, « Les Écoles Supérieures d’Art », en 2018, « D’ailleurs je suis d’ici – festival des artistes compagnon(ne)s de La Garance », en 2019, le temps fort de cette saison est dédié, pas uniquement aux arts de la rue, mais plus précisément aux Arts DANS la rue.
Il s’agit essentiellement de partir à la rencontre du public en transportant dans les rues ou bien dans des lieux singuliers de la ville de Cavaillon, ainsi que dans certaines communes Nomade(s), le spectacle vivant, accessible à toutes et tous. De le déployer dans de nombreuses disciplines artistiques — théâtre, danse, musique, marionnettes, cirque… disciplines le plus souvent proposées à l’intérieur, sur un plateau — afin de les partager avec des spectateurs initiés ou non. Vous comprendrez aisément qu’il est encore un peu tôt pour vous parler des œuvres proposées, des artistes qui les porteront mais vous serez bien sûr informé(e)s par un document spécifique, diffusé sur l’ensemble du territoire, et sur le site de La Garance. Seulement vous dire que… Mathurin Bolze, circassien complice de La Garance depuis 2002 sera présent avec sa création La Marche. L’artiste évolue à l’intérieur d’une roue de deux mètres de diamètre, flotte, déambule, déploie son temps, de flâneries en courses folles.