accessibilité

Archives saison 2008-2009

Pascal Grimaud (cliquez pour agrandir)
Pascal Grimaud (cliquez pour agrandir)
Pascal Grimaud (cliquez pour agrandir)
Pascal Grimaud (cliquez pour agrandir)
Pascal Grimaud (cliquez pour agrandir)
 

expo Pascal Grimaud  

Maiden Africa

Partager
 

"Par-delà les géographies, les migrations, les mémoires, Pascal Grimaud ne se situe pas dans la confrontation avec le réel qu’il choisit de documenter. Il se déplace aux lisières de celui-ci, traquant les mille et une sensations qui nourrissent notre compréhension du monde".

 

A Cavaillon cette saison, Pascal Grimaud nous offre les images de saison et de couverture de Chut…, et il anime un atelier photo avec des élèves de “son” lycée Ismaël Dauphin.

- c’est un livre, subventionné par les Bouches-du-Rhône, et soutenu par la Scène nationale de Cavaillon.

- c’est une exposition, du 10 mars au 5 avril 2009, à la Galerie Annie Lagier à l’Isle-sur-la-Sorgue.

 :: :

Les images réalisées dans le cadre de l’atelier photo avec les élèves de 1ère et Terminale (Options Arts plastiques) du Lycée Ismaël Dauphin (Cavaillon) seront projetées au Théâtre de Cavaillon dans le cadre des Prémices le mardi 02 juin.

Pascal Grimaud

JPEG - 92.3 ko
Pascal Grimaud

Pascal Grimaud est né en 1969 à Cavaillon. Elève au lycée Ismaël Dauphin, il découvre la photographie grâce à un atelier réalisé par Karl Kugel, coréalisé avec le quotidien "Le Provençal" (l’un des ancêtres de La Provence) et le Centre culturel cavaillonnais (La Scène nationale, version d’origine). Dès lors, Pascal Grimaud décide de faire de son rêve son métier. Il devient l’assistant du grand photographe aixois Jean Bernard.

Rapidement, son travail est publié dans la presse (Le Monde Diplomatique, Courrier International, L’Humanité, La Croix…), et donne lieu à des expositions (Atelier De Visu, Fnac St Lazare, Château de Servières…). En 2001, il obtient le prix Révélation du festival "Terres d’images" de Biarritz et la mention Portfolio Remarqué au Prix Kodak de la critique. Il a publié chez Images “En Manoeuvres” en 2004 “Le Bateau ivre” (texte de Jean-Luc Raharimanana) et en 2005 “Filles de lune”.

Galerie Annie Lagier

La Galerie Annie Lagier à l’Isle-sur-la-Sorgue a ouvert ses portes en 1982. Auprès d’Annie Lagier, Jean-Claude Roure est le directeur artistique d’une des rares galeries de la région apportant aux amoureux d’art, mais aussi à ceux qui souhaiteraient le découvrir, les traces
d’une réelle exigence.

Elle peut s’enorgueillir d’un beau catalogue d’artistes permanents, parmi lesquels Curt Asker, Georg Baselitz, René Guiffrey, Anna Mark, Arthur Luis Piza, Hans Silvester, ou encore Claude Viallat et Bram VanVelde.

Avant sa traditionnelle trêve hivernale et de rouvrir avec l’exposition de Pascal Grimaud, la Galerie propose jusqu’au 28 décembre "POINT à la
LIGNE", une exposition de dessins qui regroupera des artistes pour lesquels la pratique du dessin est l’activité principale ou ceux qui l’utilisent comme moteur de leur production artistique.

Galerie Annie Lagier
6, rue du Docteur Tallet - L’Isle-sur-la-Sorgue
www.galerieannielagier.com
Ouvert mardi>dimanche10h/12h30-15h/18h30

 
 
 
 
Haut de page