archives
06
07

Thierry Baë

Thierry Baë a disparu


Annoncée précédemment sous le titre provisoire "Et maintenant il colle son oreille au sol", cette pièce mêlera un film, projeté sur un écran opaque, et un solo dansé, derrière le même écran mais transparent. Ce spectacle retrace les pérégrinations de Thierry Baë suite à sa dernière création « Journal d’inquiétude ». Une quête afin de trouver sa propre pratique, quête ponctuée par des entretiens avec son ami journaliste Denis Robert, et aussi par son solo de danse qui, peu à peu, se construit.

Comment continuer de danser lorsque l’âge avance et que les problèmes physiques s’accumulent ?

C’est la question qui fonde ce spectacle, qui alterne reportages vidéo, parodies des conférences à la « Connaissance du Monde » et moments de danse sur le plateau.
Thierry Baë est allé interroger de grands noms de l’univers chorégraphique, pour tenter de percer leur secret, et de suivre le même entraînement qu’eux. Des conseils de yoga de Mathilde Monnier à d’improbables vocalises sous la direction d’une « Castafiore », il nous conte avec humour sa quête de la longévité du danseur... ou de l’homme, tout simplement.