théâtre, marionnettes

Une Épopée

Théâtre de Romette - Johanny Bert


dim. 19 déc.
 10 h
La Garance
durée 6 h

12€
Minima sociaux 3 €

restauration sur place disponible avec les deux foodtrucks Les Toqués en vadrouille et Melle Jeanne


à partir de 8 ans
EN FAMILLE

Une épopée contemporaine ! Une bonne occasion pour passer une journée au Théâtre, entre enfants et adultes.

Bienvenue dans cette aventure en plusieurs parties, pour passer une journée entière à La Garance, avec 7 comédiens, un musicien et des marionnettes. Les entractes sont conçus comme des bouts de récit - une sieste sonore dans le rêve d’un des personnages, un pique-nique où ils se mêlent aux spectateurs… Johanny Bert signe une nouvelle création conçue comme un voyage. Comme ces contes légendaires qui traversent les siècles, révélateurs du monde à une certaine époque, sur fond de figures héroïques, de guerres et de grandes causes. L’histoire ? On garde le secret pour l’instant. La seule chose que l’on peut vous confier, c’est qu’elle se déroule dans le cœur de 2 enfants : une grande sœur, Deneb, et un petit frère, Xen, propulsés dans le grand monde à la rencontre d’autres personnages fantastiques. Alors prenez vos sacs à dos, n’oubliez pas vos pique-niques et vos gourdes, c’est parti pour la grande épopée !

Distribution

Conception et mise en scène Johanny Bert, assistant mise en scène Thomas Gornet, texte Arnaud Cathrine (partie 1), Gwendoline Soublin (partie 2), Catherine Verlaguet (partie 3), Thomas Gornet et Johanny Bert (partie 4), interprètes Sarajeanne Drillaud, Amélie Esbelin, Laëtitia Le Mesle, Guillaume Cantillon, Nicolas Cornille, Côme Thieulin, Térence Rion, compositeur et musicien en scène Thomas Quinart, dramaturgie Olivia Burton, scénographie Jeff Garraud, création costumes Pétronille Salomé assistée de Mélanie Couëdel, Morgane Marie Pegon et Elia Valet,
création marionnettes Pascale Blaison assistée de Lydia Sevette, création lumières Felix Bataillou, création vidéo Baptiste Klein, accessoiriste Amandine Livet assistée de Charlotte Girard, François Carpreau, Margaux Follea, François Robilliard et Andrea Warzee, régie générale (en cours), régie lumière Janfi Viguié, régie plateau (en cours), régie son Jean-Baptiste de Tonquédec, Simon Muller, construction décor Ateliers de la MC93 - Maurizio Moretti, Jeff Garraud assisté de Lior Hayoun et Sacha Walter

Mentions

Production Théâtre de Romette.
Coproductions Le Bateau Feu - Scène Nationale Dunkerque, Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN, Maison des Arts du Léman Thonon-Evian-Publier, CDN de Normandie-Rouen, Comédie de Béthune - CDN, La Comédie de Clermont-Ferrand - scène nationale, Tréteaux de France – CDN, Le Carré Scène nationale - Centre d’art contemporain d’intérêt national / Château-Gontier sur Mayenne, Théâtre Massalia de Marseille, Les Quinconces-L’espal Scène nationale du Mans, La Garance, Scène nationale de Cavaillon, Le Trident - Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, La Comédie de Valence CDN Drôme-Ardèche, MC93 - maison de la culture de Seine-Saint-Denis - Bobigny, Le Quai - CDN Angers Pays de la Loire, Le Train Théâtre – Scène conventionnée d’intérêt national de Portes-lès-Valence.
Avec le soutien du Fonds SACD Théâtre, du Département du Puy-de-Dôme, La Cour des Trois Coquins - scène vivante de Clermont-Ferrand, Le Théâtre Paris-Villette, La MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Le Théâtre 71 – Scène Nationale de Malakoff, Le Carreau du Temple à Paris - Accueil studio, Le Théâtre la Licorne, L’ENSATT, TNP Villeurbanne.
Le Théâtre de Romette est implanté à Clermont-Ferrand, à La Cour des Trois Coquins - scène vivante et est associé à la Maison des Arts du Léman de Thonon-Evian-Publier. La compagnie est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Clermont-Ferrand.
Johanny Bert est artiste compagnon au Bateau Feu, Scène Nationale de Dunkerque.

Photo

Christophe Raynaud De Lage

Fidélité

La Garance a accueilli les spectacles De Passage de Stéphane Jaubertie, en 2016, Le Petit Bain en 2019, Elle pas princesse, lui pas héros de Magali Mougel en 2020.