archives
08
09

Sortie du Chut... 31


mardi
16 décembre
2008
Théâtre de Cavaillon

Chut... est le journal de la Scène nationale de Cavaillon. Un journal qui vit au rythme de ces trois saisons : l’automne, l’hiver et le printemps. Un journal, disponible dans de nombreux points de Chut..., qui se propose de vous accompagner dans le choix des spectacles.

- ce soir, nous fêterons la Sortie du Chut... d’hiver, en compagnie de Blandine Armand (réalisatrice), de Jean-Pierre Siméon (poète), et des comédiens du Centre Culturel Cucuron-Vaugines.

(entrée libre mais réservation vivement conseillée !)

:: :

- info : attention ! suite à d’importantes inondations, certaines routes risquent d’être bloquées à l’entrée de Cavaillon, notamment la D938 (avenue de l’Isle-sur-Sorgue). La Scène nationale demeure cependant accessible en passant, par exemple, par la route d’Avignon. Nous vous attendons !

Blandine Armand est vidéaste, et travaille notamment pour Arte. Elle a réalisé plusieurs courts métrages, portraits de metteurs en scène, s’interrogeant sur les rapports particuliers entre le théâtre et la télévision. A Cavaillon, ce soir là, elle nous présentera deux films sur Joël Pommerat, l’un à partir du spectacle "Les marchands" (La Poésie de l’ordinaire) et le second à propos de Pinocchio (en avant-première), pièce qui sera présenté sur notre plateau en janvier 2009.

Jean-Pierre Siméon est assurément l’un des grands poètes français vivants. Il a inventé il y a une dizaine d’années Le Printemps des poètes, manifestation qui permet de mettre en valeur, chaque année au printemps, une écriture souvent considérée, mais à tort évidemment, comme d’un autre temps. Après avoir accueilli dans ce cadre Il neige dans la nuit de Nazim Hikmet mis en scène par Arnaud Meunier (qui revient début 2009 dans les Nomade(s) avec En Quête de Bonheur), nous présentons en mars 2009 au Théâtre des Doms les textes du poète belge Jean-Pierre Verheggen, L’Oral et hardi, sublimement dits par Jacques Bonnaffé.
Ce soir-là, Jean-Pierre Siméon nous lira lui-même un de ses Sermons joyeux, et les comédiens du Centre Culturel de Cucuron-Vaugines joueront un extrait du Petit Ordinaire.