archives
09
10
en famille en famille

Skappa ! Artiste(s) associé(s)


L’idée de vous retrouver plusieurs fois cette saison a mis le collectif Skappa ! & associés en ébullition. Partager des moments artistiques particuliers entre grands et petits, vous rencontrer au Théâtre et dans la Ville, vous faire partager l’art à leur façon et avec passion (amour ?).

Photographie, théâtre, musique, arts plastiques, danse, tout se regarde, grandit
et s’enrichit aussi parce que vous êtes là.

- Entre autres multiples projets et rendez-vous, Skappa ! présentera une nouvelle création, 10 millions de km² (le 21 et 23 avril) et investira un Magasin dans le centre-ville de Cavaillon (12>25 avril).


Rendez-vous

Quelques rendez-vous en septembre à juin et, entre les lignes et pas encore lisibles, les rendez-vous qui s’inventeront au fil de la saison.

- la réalisation d’une installation-film sur le mur du hall de la Scène nationale.

- une soirée Pécou autour du spectacle 10 millions de km².

- un long travail de portrait-autoportrait avec les résidents de l’association « le Village ».

- un atelier avec une classe d’école primaire.

- une résidence en lycées agricoles, dans le cadre d’un partenariat avec la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt) DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) PACA.

- un solo dansé, « L », sur le travail et la maternité.

- une série de représentations dans les crèches, à l’intention des parents, mais sans les enfants. Une nouvelle collaboration avec le service Éveil Culturel et le service petite enfance de la Communauté de communes.

- une soirée sera prolongée par un échange conduit l’air de rien par la philosophe, Sylvette Ego. « Pouvons-nous parler ensemble de ce que nous avons dans le coeur ? »

- les représentations de 10 millions de km² à la Scène nationale. Il s’agira de l’Europe, des langues étranges et étrangères, d’invention d’un langage commun.

- des soirées à l’association « Village » : installation parcours, fête, reflet d’une saison de rencontres entre les habitants du « Village » et Skappa ! & associés.

- et un grand projet amoureux, qui se trouve justement encore entre les lignes, qui conduirait à investir un Magasin au centre-ville de Cavaillon au printemps.

- des images accompagnant les spectacles de la saison pour la couverture de la plaquette, des affiches, le site internet...

Skappa! & associé(s)

Skappa ! & associés est un collectif de plus en plus in situ et polyglotte qui mixe les langues et les langages

Vous rencontrerez cette saison sur le chemin : Isabelle Hervouët, Paolo Cardona, Christophe Loiseau, Fabrizio Cenci, Anne Maguet, Aline Maclet, Sylvette Ego, Carol Vanni, Benoît Fincker, Gyula Molnar, Annette Scheibler, Noémie Privat, collectif 201, plus quelques autres...

- site internet : www.skappa.org