archives
05
06

STAGE THEATRE - YMAKO TEATRI


Profitant de la présence de la Compagnie Ymako Teatri nous vous invitons à participer à un stage de 3 jours avec Luis Marques - metteur en scène et auteur, Fargass Assandé - comédien et auteur, Maïmouna N’Diaye - danseuse et comédienne.

Le Théâtre, c’est un lieu (des lieux), où nous invitons un artiste (des artistes) et un public (des publics) à se croiser.
Avec le spectacle L’œil du cyclone nous sillonnerons le « territoire » en Nomade(s). Pour profiter de la présence de la compagnie Ymako Teatri, nous avons souhaité vous permettre d’appréhender leurs méthodes de travail lors d’un stage de trois jours.

Ce stage, comme toutes les actions dites « périphériques », correspond pleinement à notre souhait de multiplier les angles d’approches pour qu’une rencontre sensible puisse avoir lieu.

Pendant ces trois jours, vous irez à la découverte de certaines des techniques utilisées par l’Ymako Teatri et notamment celles qui ont été mises en jeu pour la création de L’œil du cyclone. Ils ont mis en place un système d’improvisations qui leur est propre et qu’ils vous proposent de partager. Ce travail permettra d’aboutir sur l’écriture d’un petit texte. Ils s’attacheront à vous démontrer que dans leur pratique il n’existe pas de différence des genres (par exemple : à travers le conte on utilise le chant, le mime le théâtre et la danse comme un tout)

Alors... Osez la rencontre...

DATES
Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 novembre
de 9h à 16h

TARIFS
Tarif normal 66 €
Tarif moins de 26 ans 60 €