accessibilité

Archives saison 2006-2007

 
 

Rencontre Auteur / Acteur  

Lecture

Partager
 

Isabelle Provendier lit Pauline Sales

 

Isabelle Provendier est une comédienne installée dans notre région, qu’on a surtout vu jouer sous la direction de Jean-François Matignon "Le Tour d’écrou" de Henry James en 2006, "Macbeth" de Shakespeare en 2004, "La répétition permanente" de Stevanovic en 2002.

Elle souhaite nous faire découvrir une jeune auteure,Pauline Sales,âgée comme elle de moins de 40 ans.

Après avoir été invitée en résidence au Royal Court Theatre de Londres en 2000 (commande d’une pièce courte, "Il aurait suffi que tu sois mon frère", représentée en 2002), Pauline Sales est aujourd’hui auteure associée et dramaturge à la Comédie de Valence.

"Le Groenland" a été écrite en 2003, éditée par Les Solitaires Intempestifs. On a ici le sentiment de lire une « vraie écriture d’aujourd’hui ».

Extrait :
Ne pleure pas. J’ai mal à la tête. Pas de larmes. Je m’en vais toute seule et je te laisse là. J’accroche un papier avec notre adresse à la fermeture Eclair de ton anorak. N’importe qui te raccompagnera chez toi tout droit. C’est ce que tu veux ? alors qu’est-ce que tu veux ? Moi je reste là. Je ne rentre pas. Je vais au Groenland. Tu me crois ou pas.
(...)

- Voir les vidéos d’entretiens avec Pauline Sales sur www.theatre-contemporain.tv

- Lire l’entretien avec Isabelle Provendier sur RueDuTheatre

 
 
 
 
Haut de page