archives
12
13
arts indisciplinaires

Rémi Luchez

Miettes

durée 1 h

Ici, la prouesse importe peu et l’extraordinaire s’efface pour laisser place au moment présent, au rassemblement autour d’un clown funambule qui tente de tenir en équilibre sur un minuscule fil de fer.

Dans un espace intimiste, sans décor, ni artifices, Rémi Luchez explore différentes facettes de son personnage à travers une écriture singulière mêlant les équilibres du corps et les déséquilibres du clown.

Quatre poteaux de bois calcinés, une boule d’argile, quelques mètres de fil de fer, une tenaille, et voilà qu’un homme créé un solo de fil souple, en esquissant une galerie de portraits parfois fragiles, parfois joyeux. Ses expressions sont sobres et justes, ses mimiques adéquates, ses regards interpellent et ses gestes interrogent. En quête d’un but inconnu et improbable, à force d’équilibres et de paris impossibles, il entraîne avec lui le public pour un saut dans le vide.

- "La Pistache Rose" vous proposera une petite restauration sur place à Mérindol, aux Paluds de Noves et à Cabrières d’Avignon.
A Lacoste, soupe au pistou offerte par la mairie à l’issue de la représentation


Distribution

de et avec Rémi Luchez
sous le regard de Pierre Déaux
conseils lumière : Hervé Gary

Mentions

Association des clous

Production : compagnie Pré-O-Ccupé
Co-productions : Le Manège, scène nationale de Reims ; Le Carré Magique, scène conventionnée de Lannion-Trégor ; Open-Arts – Théâtre Le Quai, Angers.

Spectacle créé avec le soutien de : Jeunes Talents Cirque Europe 2008 ; Conseil Général des Yvelines ; La Merise - ACT de Trappes ; Créat’Yve, réseau de Théâtres en Yvelines ; le Théâtre de Villepreux ; la Ville de Sainte Tulle ; La Cascade, Maison des arts, du clown et du cirque de Bourg Saint Andéol ; Le Sirque – Pole Cirque de Nexon en Limousin ; La Salamandre de Vitry-le-François.

Merci à l’association Karlingue, aux familles Harrivel, Déaux et Sauzay.
Crédits photo © Milan Szypura