Relais du champ social

Vous êtes professionnel.le du champ social,
souhaitez organiser des sorties ou imaginer des actions,
à destination des publics auprès desquels vous travaillez,
et ce, en lien avec La Garance,
vous êtes au bon endroit !

La Garance programme des spectacles de danse, théâtre, cirque, marionnettes, musique, pour tous les âges.
Pour chaque spectacle, vous pouvez observer les informations pratiques précieuses pour vous et les publics auprès desquels vous travaillez :

  • l’âge à partir duquel le spectacle peut être apprécié, est indiqués par un pictogramme, à côté du texte de présentation (exemple : ado/adultes, dès 2 ans, etc.)
  • la durée du spectacle
  • l’horaire
  • les scolaires  : certains spectacles destinés aux familles et jeunes publics sont proposés en journée, et sont ouverts aux groupes pour qui la sortie en soirée n’est pas possible

Vous souhaitez organiser une sortie

Appelez-nous ou envoyez un courriel avec :

  • le titre du spectacle souhaité
  • la date
  • l’horaire
  • le nombre de personnes bénéficiaires
  • le nombre d’accompagnants
  • les coordonnées de votre structure pour une éventuelle demande de facture

Pour aller plus loin...

Pour sensibiliser les publics au spectacle, désacraliser le "lieu" théâtre, voici des exemples d’actions que nous proposons :
> Présenter la programmation de La Garance : auprès de l’équipe ou des publics, de la manière la plus conviviale possible !
> Visiter le théâtre : découvrir le lieu dans un autre contexte, avoir l’impression d’avoir le lieu rien que pour vous, et découvrir les coulisses, les usages, les métiers et le vocabulaire liés au spectacle.
> Préparer au spectacle : un membre de l’équipe de médiation peut aller rencontrer le groupe en amont pour aborder les thèmes du spectacle.
> Les dossiers pédagogiques : La Garance, grâce à son service éducatif, propose un dossier adapté aux accompagnateurs pour introduire aux codes du spectacle vivant ; par ailleurs, des dossiers pédagogiques sont disponibles pour certains spectacles, permettant de préparer votre venue.
> Rencontres avec les artistes et atelier de sensibilisation : selon le projet que vous souhaitez mettre en place, une pratique artistique peut être imaginée, ou une rencontre avec la compagnie.

Pour toute question, réservation ou souhait de projet en lien avec La Garance, contactez-nous et prenons rendez-vous :
Ophélie Brisset
public@lagarance.com
04 90 78 64 60


Sur sa page d’accueil, le site internet de La Garance comporte un accès adapté aux personnes déficientes sensorielles ou à mobilité réduite.