archives
10
11
en famille en famille

Philippe Dorin / Sylviane Fortuny

Abeilles, habillez-moi de vous !


durée 1 h
mardi
11 janvier
2011
11 janvier
(+ scolaires)
Théâtre de Cavaillon

Entre le jardin et la cour, le théâtre n’est qu’un simple passage à découvert.

L’histoire de Abeilles, habillez-moi de vous !, c’est d’abord l’histoire de cent cinquante jupes toutes semblables et uniques dans leur genre, puisque chacune a été peinte à l’occasion d’une représentation de "L’hiver, quatre chiens mordent mes pieds et mes mains" - le précédent spectacle de la compagnie - pour faire venir les beaux jours. De ces jupes, nous avons tiré la matière première de ce nouveau spectacle. À travers elles, nous aurions aimé parler de pudeur aux enfants, ou plutôt de la représentation de soi devant les autres, sous la forme d’un conte, d’une part, mais aussi d’un simple jeu de cache-cache entre un jeune homme et une jeune fille.
Abeilles, habillez-moi de vous !... c’est l’histoire d’un garçon sans soeur et d’une fille qui n’a pas de frère. Ils aimeraient bien se délivrer de leur solitude.
La compagnie pour Ainsi Dire


Abeilles, habillez-moi de vous ! @ Patrice Leiva
Abeilles, habillez-moi de vous ! @ Patrice Leiva
dès 7 ans

Scolaires

Des représentations réservées aux groupes scolaires sont prévues lundi 10 janvier à 10h et 14h, et mardi 11 janvier à 14h.

- pour toute information, contactez David Chauvet : 04 90 78 64 60 / scolaire@theatredecavaillon.com

Dossier pédago

Dossier pédagogique CRDP

A consulter, autour du spectacle Abeilles, habillez-moi de vous un dossier pédagogique de la collection "Pièce (dé)montée".

Les dossiers pédagogiques « Théâtre » et « Arts du cirque » du réseau SCÉRÉN en partenariat avec le Théâtre de l’Est parisien. Une collection coordonnée par le CRDP de l’académie de Paris.

Distribution

texte : Philippe Dorin
mise en scène : Sylviane Fortuny

jeu : Florent Nicoud, Camille Voitellier

assistante à la mise en scène : Christelle Lechat
lumière : Kelig Le bars
costumes : Magali Murbach
musique : Catherine Pavet
régie : Jean Huleu
construction, fabrications des accessoires : Benoit Fincker

crédits photos : Patrice Leiva

Mentions

production déléguée : Pour Ainsi Dire

coproduction : L’Equinoxe – Scène nationale de Châteauroux ; Fontenay en Scènes – Fontenay sous Bois ; Scènes et Cinés – Fos sur Mer ; Théâtre des Bergeries – Noisy-le-Sec ; Très tôt théâtre – Quimper ; Centre Culturel Pablo Picasso - Homécourt.

Avec le soutien du Conseil Général de Seine-Saint-Denis, du Théâtre Simone Signoret – Conflans Sainte Honorine ; du Théâtre Louis Aragon – Tremblay en France.

Avec le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d’Ile-de-France – Ministère de la culture et de la communication, du Conseil Général du Val de Marne et du Conseil Général de Seine-Saint-Denis ; elle est en résidence à Fontenay sous Bois et à Noisy le Sec.

Ce texte a reçu l’aide à la création du Centre national du Théâtre.