accessibilité
(cliquez pour agrandir)
Philippe Berling 
Partager
 

C’est à Toulon, où il est aujourd’hui codirecteur avec son frère Charles du Théâtre Liberté, que l’aventure artistique commence pour Philippe Berling au sein de l’atelier théâtre du lycée Dumont d’Urville. Après des études à l’INSAS de Bruxelles, il crée en 1978 la compagnie Théâtre Obligatoire qui met au cœur de ses activités le questionnement sur la place de l’artiste dans la société.

Son parcours de metteur en scène de théâtre et d’opéra le mène en 1990 au Théâtre National de Strasbourg où il occupe également la fonction de programmateur. Il est ensuite nommé directeur du Théâtre du Peuple de Bussang de 1995 à 1997. De 1997 à 2010, sa compagnie est en résidence artistique successivement au Théâtre Granit Scène Nationale de Belfort, au Théâtre d’Auxerre, à l’Espace Michel Simon de Noisy-le-Grand, aux Fêtes Nocturnes de Grignan et à Coulommiers.

Philippe Berling alterne les créations d’auteurs contemporains, les classiques et les spectacles atypiques. Il aime passer d’une forme à l’autre, de la culture savante à la culture populaire, des grands spectacles aux petites formes, des séries aux épiphanies d’un soir.

 
Separateur

Parcours de fidélité

 
2015 - 2016   Meursaults

En savoir plus

 
Picto Facebbok
Picto Twitter
 
 
Haut de page