accessibilité
Pascale Daniel-Lacombe
du lundi 5 mars
au vendredi 9 mars

Pascale Daniel-Lacombe

Voyage en adolescence

Pascale Daniel-Lacombe, nouvelle artiste compagnonne et metteure en scène du Théâtre du Rivage, débute cette saison, et pour deux années, un projet rassemblant trois créations, pour une exploration sur l’être humain et son rapport au temps. Sous le nom de Dasein*, ce projet est ouvert aux adolescents et aux adultes, dans l’ambition de travailler dans un espace intergénérationnel.
*(le Dasein = substantif du verbe allemand : Da : là – sein : être = Etre-là)

Les trois créations verront le jour lors de la saison 2018/19 :
Dan Då Dan Dog, texte de l’auteur suédois Rasmus Lindberg,
et deux formes satellites
Maelström de Fabrice Melquiot,
Tragiquement libres, commande d’écriture auprès d’auteurs européens.

En amont, la saison 2017/18 sera consacrée au collectage de traces et de matériau, au travers de rencontres et d’ateliers avec les habitants.
« A partir de l’oeuvre de Rasmus Lindberg et de son originalité, avec elle comme guide et boussole, l’idée est de mettre en place des dispositifs simples et conviviaux pour engager et libérer la parole des gens, à partager avec la notre, sur les mouvements de la vie. Comment allons nous, pas à pas, vers demain, vers les jours suivants, vers les perspectives du devenir et vers les horizons de nos vies ? Comment nos vies se rêvent ou se sont rêvées ? Comment elles se projettent puis se réalisent au réel ? Comment elles se racontent et se vivent à tout âge ; individuellement et collectivement, dans les aiguillages du temps qui tracent passé, présent et avenir. »
_ Pascale Daniel-Lacombe

Dans ce cadre, Pascale passera une semaine avec un groupe d’adolescents.

 
Haut de page