cirque

Une Pelle

Olivier Debelhoir


sam. 05 juin
 19 h
dim. 06 juin
 11 h
Cavaillon
Hippodrome de Cavaillon
27 chemin du Pont des Sommiers
durée 1 h 15

gratuit
réservation obligatoire


à partir de 8 ans

Embarquez avec deux acrobates des montagnes jusqu’à des sommets absurdes et enchanteurs.

Avec seulement une tente, un fil dressé vers le ciel, une pelle et un copain, Olivier Debelhoir nous emmène dans l’épopée singulière de deux aventuriers en camping. Une fois installé autour du feu, tout commence. Les langues se délient. Olivier et son complice, Anthony Breurec, vont vous parler de leurs nuits sous tente, leurs anciennes histoires, leur ambitions loupées... Puis vient l’heure de s’équiper, ils vont brusquement se lancer dans une ascension funambule jusqu’à 15 mètres de hauteur. Et si vous êtes sympas et que vous restez là, à les écouter, vous aurez le droit à une fournée de pop-corn préparée avec… une pelle.

Distribution

Mise en scène et comédien Olivier Debelhoir,
comédien Anthony Breurec
régie générale Michaël Philis
regards extérieurs Isabelle Antoine et Sophie Borthwick
rigger/coach funambule Mathieu Hibon
production et administration Nicolas Ligeon
production et diffusion Camille Foucher.

Mentions

Production Ballet Cosmique
Aide à l’expérimentation RAMDAM, UN CENTRE D’ART, Saint-Foy-Lès-Lyon – la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Aide à la production DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Ministère de la Culture DGCA, Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de la Drôme, la SACD processus cirque
Coproduction Le Sirque, Pôle National des arts du Cirque de Nexon, région Nouvelle Aquitaine – l’Agora, centre culturel, Pôle National des arts du Cirque de Boulazac Aquitaine - Théâtre du Vellein, Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère - les Scènes du Jura, scène nationale - Pronomade(S) en Haute-Garonne, centre national des arts de la rue et de l’espace publique - Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, dans le cadre du projet Corpo Links Cluster programme de coopération Territoriale Transfrontalière INTERREG V A –France - Italie (ALCOTRA), le Carré Magique - pôle cirque de Bretagne - les Scènes du Jura, scène nationale.
Accueil en résidence le château de Monthelon, atelier international de fabrique artistique