archives
10
11
théâtre

Noëlle Renaude / Renaud-Marie Leblanc

Les Racines


durée  12 mn
vendredi
14 janvier
2011
14 janvier
Théâtre de Cavaillon

En guise d’étrennes - voire d’étreinte... dans notre saison placée sous le signe de l’amour - laissez-nous vous offrir un petit bijou à la rentrée : Les Racines, une pièce de théâtre en 12 minutes qui revisite le célèbre Phèdre de Racine en version accélérée et débridée.

D’après une audace de Noëlle Renaude qui, en préfiguration de la production de Phèdre - à découvrir absolument le lundi 17 ou mardi 18 janvier - retrace de sa plume unique toute la pièce de Racine en quelques minutes, et de Renaud-Marie Leblanc, qui signe là une mise en scène astucieuse pour trois comédiens. L’écriture du drame familial est désossée jusqu’au squelette pour mettre à jour les entrelacs entre comédie et tragédie.

A l’issue de cette représentation, l’équipe de la Scène nationale vous invite à passer un moment de rencontre et d’échanges autour d’un verre pour évoquer les rendez-vous artistiques de la rentrée.

- Gratuit / réservation indispensable

Merci de nous indiquer dans votre courriel : votre nom et prénom, le nombre de places que vous souhaitez réserver ainsi que votre numéro de téléphone.