archives
17
18
concert pop en famille

Mosai et Vincent

Je me réveille


durée  30 mn
mercredi
18 avril
2018
+ séances crèches/scolaires
ouvertes à tous
lundi 16 et mardi 17
9h30 / 10h30 / 14h15
> appelez le 04 90 78 64 64
La Garance

Mosai et Vincent s’adressent aux tout-petits avec leurs compositions musicales : un mélange de poésies sonores, de percussions corporelles, d’instruments à cordes, de samples. Sur un îlot lumineux, les bébés rassemblés autour des musiciens, dans un décor intimiste et poétique, se laissent bercer par des mélodies pop, puis, sont invités, petit à petit, à s’éveiller, se lever et danser sur des compositions électro. D’abord, la musique acoustique, percussions corporelles, souffle. Puis, la voix, le chuchotement. D’autres sons encore : la fontaine d’eau, le cajón, le ukulélé. Le chant à deux voix. Partager ainsi le son des mots autant que leurs sens avec les enfants et les parents.

Je me réveille est le premier vrai concert pour les tout-petits !
Le projet a pour ambition de leur proposer, à leurs accompagnants aussi, avec les codes d’un concert d’aujourd’hui, un temps propice aux sensations sonores et visuelles, au partage et à la complicité. Créer un concert pour le tout jeune public, c’est une nouvelle approche. Le langage du souffle, du corps, de la mélodie, des mots et de la voix. Une envie de transmettre à ce public un certain regard sur le monde : découvrir, entendre, ressentir, s’éveiller et se nourrir à travers la musique, les sonorités et les mouvements, raconter la naissance de soi, de son corps et de son individualité, susciter la découverte et l’étonnement mais aussi la rencontre avec l’autre, la musique et les instruments.


Distribution

Mise en scène Jérémy Robert
Scénographie Luc Mainault
Interprètes
Cédric Guyomard – dit Mosai – chant, ukulélé, guitare
Vincent Perrigault chant, percussions, samples électroniques

Mentions

Productions : L’Armada Productions, Festival Marmaille/Lillico à Rennes, L’Espace culturel l’Hermine à Sarzeau.
Partenaires : Le Sax à Achères, Le Château éphémère-Fabrique sonore & numérique à Carrières-sous-Poissy, L’Intervalle, Noyal-sur-Vilaine.

L’Armada est soutenue par Le Conseil Régional de Bretagne, Rennes Métropole, La Ville de Rennes.

dans le cadre de