archives
10
11
théâtre

Michèle Addala /
Cie Mises en scène

Bon appétit !


lun. 9 mai.
2011
9 > 16 mai
Cavaillon - Résidence Dr Ayme 1
Rue Simone Signoret
Bâtiment F - appartement 266
durée 1 h
mar. 10 mai.
2011
jeu. 12 mai.
2011
ven. 13 mai.
2011
sam. 14 mai.
2011
Résidence Dr Ayme 1
Bâtiment F - appartement 266
lun. 16 mai.
2011
Association Le Village - Cavaillon
Mas de la Baronne
Possibilité de déjeuner sur place après la représentation

Petite forme théâtrale en appartement, née de rencontres régulières entre les habitants de différents quartiers de Cavaillon et deux comédiennes de la compagnie. Echanges de recettes, dégustation de pâtisseries, inoubliables au palais, de lectures de textes poétiques (Fernando Pessoa) ou théâtraux, elles aussi inoubliables à l’esprit, et discussions tous azimuts autour de toutes ces "nourritures".

C’est ainsi que le spectacle a mijoté à partir de ces conversations liées à un univers de sons captés au quotidien puis transformés, accompagnés d’une voix lyrique à nue (Rachmaninov, Glinka, Verdi, Grieg) avec pour saveur principale la relation entre mots et mets. Le spectacle s’est réinventé en complicité avec les habitants du territoire suite à des ateliers de paroles, car "le réchauffé" n’a jamais été au menu de cette compagnie.

- Spectacle gratuit - sur réservation


Bon appétit @ Paul Blanc

Distribution

mise en scène : Michèle Addala

comédiennes : Mardjane Chemirani, Mylène Richard

chant lyrique : Maria Simoglou

crédits photos : Paul Blanc

Mentions

La compagnie est soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Ville d’Avignon, l’ACSE, la Direction Régionale des Affaires Culturelles / Provence – Alpes – Côte d’Azur, le Département de Vaucluse, Espoir Banlieues, le CAF, l’ISTS et avec la collaboration de "Tous Citoyens" qui a financé les ateliers de paroles en 2008.