accessibilité

Archives saison 2010 - 2011

 
 

Metteure en scène  

Alexandra Tobelaim

Vos réactions
Partager
 

Comédienne issue de l’ERAC, Alexandra Tobelaim a joué sous la direction de Geneviève Hurtevent, Philippe Chemin ou Jean-Pierre Vincent… Gourmande de rencontres et d’expériences diversifiées, elle se forme à la direction d’acteurs aux côtés de Jean-Pierre Vincent qu’elle assiste notamment dans Les prétendants de Jean-Luc Lagarce, et développe son rapport à l’écriture scénique et aux textes contemporains auprès de Hubert Colas.

En parallèle elle fonde la Compagnie Tandaim au sein de laquelle elle met en scène ses propres spectacles pour y mener la recherche d’un rapport singulier au spectateur.
Elle crée notamment Le Boucher d’après Alina Reyes en 2002 au Théâtre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence, Pièce(s) de cuisine, commande passée à 9 auteurs en 2005 au Théâtre de Cavaillon, ou encore La seconde surprise de l’amour de Marivaux en 2008 au Théâtre Durance à Château-Arnoux.

En quête de formes inattendues et atypiques, et renouant avec la commande d’auteur, elle crée donc début 2011 Villa Olga de Catherine Zambon.

 
 
 
 
Haut de page