accessibilité

Archives saison 2014 - 2015

Marion Lévy Compagnie Didascalie (cliquez pour agrandir)
Marion Lévy Compagnie Didascalie (cliquez pour agrandir)
Marion Lévy Compagnie Didascalie (cliquez pour agrandir)
Marion Lévy Compagnie Didascalie (cliquez pour agrandir)
vendredi
9 janvier
19 h
Théâtre de Cavaillon
durée 0 h 50
danse

Marion Lévy
Compagnie Didascalie  

Dans le ventre du loup Ressources documentaires

Vos réactions
Partager
 

Après une collaboration avec Fabrice Melquiot dans la pièce En somme !, la chorégraphe Marion Lévy revisite le conte initiatique des Trois petits cochons sur un texte de Marion Aubert. Une histoire dansée, chantée et fantaisiste, qui interroge notre désir de repères et de confort. Mêlant joyeusement angoisse et plaisir, cette version vivifiante fédère, de surcroît, une réunion inspirée de talents féminins. Tout pour nous plaire !

Marion Lévy sait observer le monde et le quotidien. Avec sa compagnie Didascalie, elle initie des pièces fortes au croisement du théâtre, de la danse et de l’image. Cette « histoire dansée des 3 petits cochons » est une parabole sur la construction de soi, fondée sur le choix originel entre plaisir et raison. À travers des âges différents, trois danseuses bâtissent leur gestuelle comme les petits cochons leurs maisons : la paille pour l’insouciance de l’enfance, le bois comme la paresseuse adolescence, les briques et la maturité adulte. Si le loup rôde encore, la relecture du conte offre, par la voix d’une comédienne narratrice, une autre version de son autorité dévorante. Fraternité et courage s’entremêlent dans cette ravissante variation sur l’autonomie et la liberté, qui sonde en filigrane et avec un brin d’ironie, l’humanité et sa quête matérialiste. Loup y es-tu ? Allons voir !

 

Distribution

Concept et mise en scène Marion Lévy
Texte Marion Aubert
Interprètes Maion Levy, Marjorie Kellen, Aline Braz Da Silva et Joanna Beulin

Régie, son et vidéo Joachim Olaya ou Clément Marie ou Thibaut Ras
Lumières Pauline Falourd ou Nicolas Gros
Collaboration musicale Piers Faccini
Scénographie et lumière Julien Peissel
Vidéo Collectif Scale
Costume Hanna Sjödin

Mentions

Coproduction Le Théâtre National de Chaillot, Le Théâtre Anne de Bretagne de Vannes, La Ménagerie de Verre, La Grande Ourse / Théâtre de Villeneuve lès Maguelone, Scène Conventionnée Jeune Public en Languedoc-Roussillon, Le Rayon Vert, Scène Conventionnée de SaintValéry en Caux.

Création soutenue par Le Prisme, Communauté de Commune de Saint-QuentinenYvelines.
Avec le soutien ADAMI

Photo - Lucas Durey

 
 
 
 
Haut de page