archives
09
10
arts indisciplinaires

Ludor Citrik / Isabelle Wéry

La nudité du ragoût
(Le clown et la pornographe)


mercredi
17 mars
2010
17 et 18 mars
jeudi
18 mars
2010
Théâtre des Doms - Avignon

Un clown rencontre une actrice : dompterie et volée de verbes, le bouffon Citrik bave de la tendresse devant la sémillante auteure et comédienne belge Isabelle Wéry. De cette confrontation naît le projet : chromo du music-hall, choc de styles, pulsation d’humeurs. Un univers se crée, ludique et sensuel, lubrique et insatiable.

avec le Théâtre des Doms

dans le cadre du Festival Cité Nez Clown


La nudité du ragoût @ Bruno Dewaele
La nudité du ragoût @ Bruno Dewaele
La nudité du ragoût @ Bruno Dewaele
Théâtre des Doms
Cité Nez Clown

Ludor Citrik

(Cédric Paga alias...)

Tandis qu’il tourne toujours « Je ne suis pas un numéro », et joue Maquenul dans« Mignon Palace », il continue d’écrire, il participe à la recherche de Yaëlle Antoine autour de Koltès pour une création prévue au printemps 2010 et écrit un nouveau solo « Qui sommes-je ? » qui devrait voir le jour fin 2010 début 2011.
Par aillleurs, il a participé à l’aventure de « La Maison des Clowns », et commis « Mon pire cauchemar ». L’été 2008 fut riche en rencontres incroyables : Kader Belarbi à l’Opéra de Paris et Isabelle Wérry pour « La Nudité du Ragoût ».

Isabelle Wéry

Actrice, elle joue sur des scènes belges et françaises, elle y interprète des pièces de répertoire classique mais également des auteurs contemporains. Auteur, Isabelle Wéry a écrit un triptyque pour la scène : « La mort du cochon », « Mademoiselle Ari Nue », « Juke-box et Almanach », a mis en scène notamment « Ceci est mon corps » qu’elle a écrit d’après « La vie sexuelle de Catherine M » de Catherine Millet, « La tranche » de Jean-Daniel Magnin. A également écrit un roman, « Monsieur René ». Elle remercie l’Atelier Théâtre de la Vie à Bruxelles pour son soutien.