Leïla Ka
chorégraphe, artiste complice

Leïla Ka débute son parcours par les danses urbaines qu’elle croise rapidement avec d’autres influences. Après avoir travaillé en tant qu’interprète notamment pour Maguy Marin, ou elle découvre une théâtralité dansée qu’elle retiendra comme forme possible d’enrichissement de sa propre écriture, elle se lance dans la création de sa première pièce Pode ser.

Dans ce solo, primé 5 fois à l’international depuis sa création en 2018 et joué plus de 80 fois, elle flirte librement avec les danses urbaines contemporaines et le théâtre pour tenter d’illustrer la complexité et la difficulté d’être. Thème qu’elle reprend et traite à l’échelle de la communauté dans sa seconde pièce en duo, C’est toi qu’on adore.

En cours de création d’une troisième pièce, Se faire la belle, Leïla Ka est aujourd’hui artiste associée au Théâtre de l’Étoile du Nord à Paris, au CENTQUATRE-PARIS et à La Garance - Scène Nationale de Cavaillon. Elle est accompagnée par le réseau Tremplin – soutien aux chorégraphes émergents – jusqu’en 2024.

pour découvrir son travail
danse
PODE SER + C’EST TOI QU’ON ADORE
jeu. 01 déc.
artiste associée à Extradanse

En savoir plus


site internet

PORTRAIT CHINOIS
si j’étais...

une fleur
Un coquelicot

une chanson
Une chanson de Tamino

un livre
Betty de Tiffany McDaniel

un film
Une série, on a le droit ?
P’tit quinquin de Bruno Dumont

un jeu
Un jeu qu’on inventerait là tout de suite
et ou les règles pourraient changer tout le temps

un plat
Des pâtes avec beurre salé et du fromage