Le canard confi.né #5

 

vendredi 24 avril 2020

Nouveaux graphistes

C’est avec une pointe de tristesse que nous vous annonçons que la collaboration avec le graphiste François Moissette prend fin cette saison. Installé à Grans, il a travaillé avec générosité, dévouement et bienveillance avec La Garance pendant plus de 10 ans. Passionné par le spectacle vivant, toujours au rendez-vous pour échanger, approfondir, s’émouvoir avec l’équipe de La Garance, il fait partie de l’équipe et nous manquera beaucoup. Nous lui souhaitons de la réussite pour ses projets futurs, que nous espérons nombreux.

Pour la saison 2020-2021, l’idée est de faire évoluer la communication en créant une toute nouvelle identité graphique. Comme un nouveau terrain de jeu pour le Théâtre à travers l’ensemble des outils et supports qui font le lien entre nos activités et vous. Pour cela, nous avons choisi de coopérer avec le collectif graphique Kolle-Bolle. Ce duo de graphistes, basé à Lyon, commence dès maintenant à travailler avec nous, à distance, et va nous proposer bientôt ses premières idées et créations.
Pour aborder et mettre à plat la communication de la scène nationale, c’est une période étrange, floue, bizarre, en suspens... Bien d’autres adjectifs conviendraient pour décrire notre sentiment face à ce travail à mener, car cette période nous oblige à nous questionner quant à nos pratiques habituelles.

Mais c’est avec un plaisir grandissant que nous nous projetons sur l’« après », sur la reprise, nos retrouvailles, à travers tout le travail de préparation pour la saison prochaine. Nous allons donc avancer en crabe et avec optimisme pour inventer une toute nouvelle communication que nous aurons le plaisir de vous dévoiler le moment venu.

Au plaisir de vous retrouver bientôt.
On croise les doigts et on garde la pêche.
L’équipe de La Garance.