accessibilité
(cliquez pour agrandir)
Laurent Dupont 
Partager
 

En 1980 il est cofondateur du TAM teatromusica, une compagnie de théâtre musicale expérimentale en Italie avec la plasticienne Pierangela Allegro et le musicien/vidéaste Michel Sambin. Il s’engage alors dans des compositions sonores et visuelles participant activement au courant de recherches artistiques inspirées de la petite enfance qui ont fait l’objet de coproductions en Allemagne, Australie, Finlande et France.

La réalisation de ses spectacles est très souvent précédée de résidences artistiques autour d’enjeux posés par des écritures scéniques partagées avec des artistes et des publics diversifiés. Ils s’articulent au travers de projets européens /internationaux ou en partenariat avec des lieux de création ou des Villes. Ils s’accompagnent de formations.

Une collaboration artistique engagée dès 2008 avec Agnès Desfosses et la Compagnie ACTA a permis la réalisation de Moi Seul (2009) et de En Corps (2012) pour tout public à partir de 4 ans. En 2013, il crée En Corps(E)crits, mettant en miroir petite enfance et adolescence pour la 1ère création qui leur est destinée (Danse, live music et vidéo).

Il collabore avec Agnès Desfosses aux éditions 2012 et 2014 des PREMIÈRES RENCONTRES, Biennale Européenne en Val d’Oise – Art, petite enfance et spectacle vivant en partenariat avec 16 villes.
Il devient directeur d’ACTA en janvier 2014.

 
Separateur

Parcours de fidélité

 
2014 - 2015   L’Avoir
Ode chantée au Savon

En savoir plus

 
http://compagnie-acta.org/
Picto Facebbok
 
 
Haut de page