La création reprend à La Garance !

 

vendredi 12 juin 2020

Emma Verbeke et Corentin Diana - Cie MPTA - Mathurin Bolze sont les premiers artistes à revenir dans nos murs, pour un temps de résidence sur le plateau du 8 au 19 juin. Vous pourrez assister à la représentation de ce spectacle - A nos vertiges - le 31 janvier 2021 à La Garance dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque.

Ce jeune duo est issu de la 29ème promotion du CNAC - Centre National des Arts du Cirque. Emma est la première femme "sangliste" à avoir intégré le CNAC, avec le but de pouvoir redonner à la discipline une certaine fraîcheur. Corentin, spécialiste de l’acrobatie, se consacre aujourd’hui à l’acro-danse et au trampoline. On avait pu les découvrir l’un et l’autre dans le spectacle de fin d’étude du CNAC, Atelier 29, à Coustellet.

Dans A nos vertiges, ils tissent leur relation dans un monde où le mouvement parle plus que les mots. Accompagnés par Mathurin Bolze (regard extérieur) et Philippe Foch (créateur sonore), ils apprivoisent un nouvel agrès, une plate-forme instable et volante. L’un terrien, l’autre aérienne, cherchent ensemble, d’un même élan, par des jeux de hauteurs, de miroirs et de situations. Emma, aux sangles, cherche à maîtriser des contradictions, allier la légèreté et la force, utiliser le sol pour danser, trouver l’ivresse avec les spirales. Corentin, avec l’acrobatie, recherche quelles sont les verticales qui le tiennent debout, et quel est son rapport au sol. Une toute première création délicate et émouvante.

Depuis le 8 juin notre plateau revit, l’activité reprend enfin.
Il nous tarde désormais de pouvoir partager ces moments avec vous !

Cette résidence n’est que le début de la reprise d’activité sur notre plateau, d’autres résidences de création et des ateliers pour les enfants et les adolescents sont prévus :

  • du 15 au 20 juilllet - Résidence du T.A.C. Théâtre - Cyril Cotinaut (artiste compagnon)
  • du 06 au 10 juillet - stages théâtre :
    • pour les enfants (8 - 12 ans) avec Mylène Richard (de 9h30 à 12h00)
    • pour les ados (à partir de 13 ans) avec Catherine Monin (de 14h00 à 17h00)

Renseignements et inscriptions :
stage enfants scolaire@lagarance.com
stage ados public@lagarance.com