accessibilité

Archives saison 2013 - 2014

 
 

La compagnie  

Onstap

Partager
 

Mourad Bouhlali et Hassan Razak rencontrent le théâtre en 1988. Cette rencontre déterminante marque le début d’un parcours à la fois personnel et commun. En 2000 tous deux fondent la compagnie Onstap avec d’autres compagnons et y développent des projets sur la base de la percussion corporelle. Ils élaborent alors des spectacles bruts, entre démonstrations et performances, où se mêlent chorégraphies, sons, improvisations.

À partir de 2008 la création Parce qu’on va pas lâcher marque un tournant décisif dans le parcours de la compagnie : aux composantes initiales viennent s’ajouter d’autres influences ainsi que des textes. Le spectacle tourne sur plus de deux cent cinquante dates dans toute l’Europe.

Parallèlement Mourad Bouhlali et Hassan Razak poursuivent des parcours autonomes : pour l’un, en participant aux Laboratoires de Recherches de la Compagnie Hors Série à Bordeaux et en poursuivant son travail d’acteur notamment avec Stéphane Balistreri de la compagnie Galop de Buffles. Pour l’autre, en suivant la formation de l’École professionnelle d’enseignement supérieur de la danse de Montpellier et en assistant le chorégraphe Hamid Ben Mahi. Ils travaillent tous les deux depuis une dizaine d’année régulièrement avec la Cie HVDZ de Guy Alloucherie, notamment sur le projet Les Veillées.

En 2013, Mourad Bouhlali et Hassan Razak créent My God ! : une interrogation dansée sur les croyances religieuses, la transmission, la création. Hassan Razak et Mourad Bouhlali invitent Agnès Régolo, comédienne et metteure en scène, à écrire ensemble la mise en scène et la chorégraphie. En 2014, en coproduction avec le CDC - Les Hivernales la compagnie Onstap projette de travailler à une nouvelle création : La Prière des anges.

 

 
 
 
 
Haut de page