accessibilité

Archives saison 2007-2008

 
samedi
21 juin
21 h 30
place Fernand Lombard - Cavaillon

La Fête de la musique avec Loïc Lantoine et Le Village  

Atelier chanson

Partager
 

Depuis trois ans, la Ville de Cavaillon propose aux acteurs culturels de la cité de s’unir pour que la Fête de la musique soit pleine et séduisante.

Pour 2008, la Scène nationale propose un atelier chanson fait de rencontres, d’échanges et de vie avec le chanteur Loïc Lantoine. Son fidèle musicien François Pierron, Eric Philippon (ex La Tordue), Hakim Hamadouche et Joseph Doherty seront aussi de la partie.

 

La Scène nationale a, depuis 3 ans, pris ses habitudes sur la Place Fernand Lombard, devant la mairie de Cavaillon.

Souvenez-vous, en 2006, c’était les courts métrages de Buster Keaton mis en musique par le Philharmonique de la Roquette, et en 2007 une tonitruante Veillée orientale avait mis en musique et en acte de nombreux amateurs de la ville, offrant à un public enthousiaste contes, danses, musiques, défilé de mode, percussions, et même les pâtisseries et le traditionnel thé à la menthe.

Alors, en 2008 ?

JPEG - 25.3 ko
Loïc Lantoine au Village @ Isabelle Jouve

On ne peut encore tout dire, mais ce qui est certain c’est que la surprise devrait encore être belle.

Genèse : au printemps 2006, le chanteur Loïc Lantoine et son fidèle musicien et compositeur François Pierron réalisent une tournée Nomade(s) haute en couleur, tout en douceur et en mots, dont le public nous parle encore. Pendant leur séjour, la route de Loïc et de François passe par le Village, un lieu de vie, d’hébergement, et de “reconstruction”, qui accueille des gens qui viennent souvent à la Scène nationale, mais où aussi on aime aller déjeuner, voire faire des fêtes comme celle où vous étiez si nombreux en octobre.

Et Loïc nous avait dit alors : “je veux faire quelque chose avec et pour Le Village”.

On l’avait évidemment noté. Eh bien nous y voilà ! On ne sait pas encore à quoi cela va ressembler, l’idée est de se rencontrer, d’échanger, d’écrire des textes ensemble, puis de chanter, en public, les mots de ces rencontres.

- après deux périodes de stage en mai et juin, le résultat sera présenté le 21 juin à 21h30, sur la place de la mairie de Cavaillon.

 :: :

- avec le soutien de la Fondation Abbé Pierre

 
 
 
 
Haut de page