théâtre

Ça Dada

La Compagnie S’Appelle Reviens - Alice Laloy


sam. 02 avr.
 19 h
La Garance
durée 1 h

8 €


à partir de 6 ans
EN FAMILLE
jeu. 31 mars
 14 h 15
ven. 01 avr.
 14 h 15
En savoir +

Une fête joyeuse et vivifiante pour petits et grands qui réinvente l’esprit Dada.

Qu’est-ce que c’est Dada ? Un mouvement artistique révolutionnaire concocté par des artistes pour répondre aux incompréhensions du monde et de ses absurdités. 100 ans après, Alice Laloy nous offre Dada comme filtre pour regarder la vie avec créativité et indépendance. Armés de bombes de peinture, de marteaux, de marionnettes, et d’outils en tous genres, trois comparses partent à l’assaut du théâtre. Ils se transforment en combattants de l’art et mettent tout en pièces, sens dessus dessous. Ils repoussent les parois. Ils font tomber les murs. Ils reconstruisent un nouveau monde qui galope, hennit, chante par onomatopées, se tache de peinture, éclate et chute à nouveau, en perpétuelle transformation. Quel que soit l’âge des spectateurs, cette pièce donne envie de prendre ses crayons et ses papiers, de la colle, quelques ressorts, un marteau et de rejouer l’ordre du monde aux dés.

Distribution

Conception et mise en scène Alice Laloy, avec Éric Caruso, Stéphanie Farison et Marion Verstraeten, avec la voix de Valérie Schwarcz, dramaturgie et collaboration à l’écriture Emmanuelle Destremau, scénographie Jane Joyet, musique Éric Recordier, chorégraphie Cécile Laloy, lumières Rémi Furrer, costumes Marion Schmid, accessoires Benjamin Hautin, Alice Laloy, Anaïs Guenon, régisseure générale et lumière Julienne Rochereau, régisseure son Alice Morillon, régisseurs plateau Benjamin Hautin, Léonard Martin, conception et construction machineries Davide Cornil, François-Xavier Thien, construction du décor : Ateliers de la Ville de Genève, administration de production Sotira Dhima

Mentions

Production Théâtre Am Stram Gram Genève
Coproduction La Compagnie S’Appelle Reviens en conventionnement avec le Ministère de la Culture – DRAC Grand Est
Soutien Nouveau Théâtre de Montreuil CDN
Ce texte est lauréat de l’Aide à l’écriture-dramaturgie plurielle ARTCENA. La compagnie est conventionnée par la DRAC Grand Est et la Région Grand Est.

Photo

Elisabeth Carecchio

Fidélité

La Garance a accueilli le spectacle Y es-tu ? en 2012.