accessibilité

Archives saison 2014 - 2015

Karin Serres / Théâtre du rivage (cliquez pour agrandir)
Karin Serres / Théâtre du rivage (cliquez pour agrandir)
Karin Serres / Théâtre du rivage (cliquez pour agrandir)
Karin Serres / Théâtre du rivage (cliquez pour agrandir)
Karin Serres / Théâtre du rivage (cliquez pour agrandir)
lundi
20 avril
19 h

 

mardi
21 avril
20 h 30
Théâtre de Cavaillon
durée 1 h 10
théâtre

Karin Serres / Théâtre du rivage  

A la renverse Ressources documentaires

Vos réactions
Partager
 

Un ponton face à l’océan, deux jeunes gens liés depuis l’enfance, des retrouvailles rythmées par les embruns et le temps qui passe. Et l’appel du large, irrépressible, pour grandir. Cette histoire d’amitié amoureuse tissée sur la côte bretonne, écrite par l’auteure jeunesse Karin Serres, est un théâtre d’émotion pure et une bouteille d’amour à la vie.

Sardine vit en Bretagne, Gabriel dans l’Est. Ils se retrouvent chaque année depuis l’enfance en bord de mer. Elle est devenue sa terre, il est son phare… mais chacun a un voyage à accomplir. À l’aube de l’âge adulte, elle rêve d’horizons nouveaux, lui de la rejoindre dans son Finistère. Sur un ponton désert, bordé par le public installé sur des bancs en aluminium au cœur du chavirement intime, ils quittent la fête en cours pour partager leur monde intérieur et leurs désirs secrets. Face à l’immensité de l’océan, ils regardent l’avenir. Karin Serres et la metteure en scène Pascale Daniel-Lacombe bâtissent un conte moderne étincelant. Une pièce pour l’adolescence, servie par deux comédiens musiciens minutieusement dirigés, Elisa Ruschke et Carol Cadilhac. Deux cœurs accordés, toujours à la renverse l’un de l’autre mais jamais séparés, comme ce moment unique où les courants de marées s’inversent…

- dans le cadre du festival Festo Pitcho

 

Distribution

Mise en Scène Pascale Daniel-Lacombe
avec Élisa Ruschke, Carol Cadilhac

Scénographie Philippe Casaban, Éric Charbeau
Création sonore Clément-Marie Mathieu
Composition musicale Vincent Jouffroy
Création lumière Yvan Labasse
Régie générale Étienne Kimes
Régisseur plateau Peggy Marcatel

Mentions

Coproduction OARA, Très-Tôt-Théâtre, CCAS France
Avec le soutien du CCAS d’Anglet, du pôle ressource jeune public Agora Billère, des villes de Saint Pabu, Lacanau, Billère, Anglet et du département des Pyrénées Atlantiques

Remerciements Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine – TnBA

Producteur délégué Théâtre du Rivage
La Compagnie du Théâtre du Rivage est conventionnée par le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques et soutenue par la DRAC Aquitaine et par la Région Aquitaine.
La compagnie est implantée à Saint Jean de Luz (Pyrénées Atlantiques - 64) et associée à la Scène Nationale Bayonne - Sud - Aquitain

Photo - Pascale Daniel Lacombe

 
 
 
 
Haut de page