archives
10
11
théâtre

Juan Mayorga / Christophe Sermet

Hamelin


durée 1 h 35
jeudi
10 février
2011
10 et 11 février
Théâtre des doms (Avignon)
(rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation)
vendredi
11 février
2011
Théâtre des Doms (Avignon)

Il était une fois une jolie ville… C’est le conte d’une ville dont les joyaux architecturaux nous éblouissent. Nous aveuglent. Le conte d’une ville qui en cache une autre. Le conte d’une ville qui n’a pas su aimer ses enfants.

Peut-être est-ce celui de votre ville ? Le conte d’une ville où un honnête notable peut gagner la confiance d’une humble famille pour approcher ses enfants. Peut-être est-ce celui de votre ville ? Le conte d’une ville où siège le juge Montéro qui, chargé de l’enquête, s’apprête à ordonner des arrestations... Et si cette jolie ville était précisément la vôtre ? Juan Mayorga, l’auteur espagnol, par une écriture laconique, incisive, nous conduit au trouble, au doute. Une écriture sur le fil. Pour un théâtre créateur de mémoire et de conscience. Sans artifice. Art d’avenir. Où la parole dévoile au grand jour ce qui se dérobe au regard. Le théâtre de l’incertitude.


Hamelin @ Daniel Locus
Hamelin @ Daniel Locus
Hamelin @ Daniel Locus
Hamelin @ Daniel Locus
Théâtre des Doms (Avignon)

Distribution

Une pièce de Juan Mayorga
texte français : Yves Lebeau

mise en scène : Christophe Sermet

avec : Vanessa Compagnucci, Serge Demoulin, Francesco Italiano, Sophie Jaskulski , Thierry Lefèvre, Gaetan Lejeune, Fabrice Rodriguez

crédits photos : Daniel Locus

Mentions

Prix Max pour la Meilleure pièce 2006 (Molière espagnol)
Prix Telon Chivas 2006
Prix Quijote de l’association des écrivains 2005

production du Rideau de Bruxelles

avec le soutien du Fonds d’Acteurs et du Fonds Promotion à l’étranger de la COCOF (Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale), la participation du Centre des Arts scéniques et l’appui du Mécénat de proximité du Rideau de Bruxelles.

Le Rideau de Bruxelles est subventionné par la Communauté française. Il reçoit l’aide de la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale, de Wallonie- Bruxelles International et des Tournées Art et Vie. Il a pour partenaire la RTBF et Le Soir.