archives
10
11
musique

Jeanne Cherhal /
La Secte humaine

Charade


durée 1 h 30
vendredi
5 novembre
2010
5 novembre
Théâtre de Cavaillon

Jeanne Cherhal a voulu tout au long de l’année 2009 s’appuyer sur une perte de repères salutaire. Une mise en danger. Elle a vécu dans une totale autarcie, excitante, vertigineuse, ludique, parfois désespérante. Aujourd’hui, l’artiste a la folle envie que ses nouvelles chansons existent au-delà, sur scène, jusqu’à s’en métamorphoser. Qui sait ?

Onze nouvelles chansons reliées par un fil conducteur - une charade - qui intitule l’album. Les créations très libres sont le fruit d’une véritable révolution personnelle. Elles ont la couleur et le son de l’inédit pour une artiste qui, plus
que jamais, s’épanouit dans le mouvement, le lâcher-prise, la confidence. Sur l’album, elle joue de tous les instruments. Sur scène, elle est aux cotés de la "Secte humaine"*. Avec la complicité du réalisateur et ingénieur Yann Arnaud - Air, Syd Matters, Sébastien Schuller... Jeanne Cherhal délivre là une oeuvre directe, désinhibée, servie par une richesse instrumentale où le "songwriting" classique se voit bousculé par un avant-gardisme pop, des expérimentations sonores et vocales.

* La Secte Humaine : n.f. musiciens sauvages et délicats au nombre de quatre, faisant partie pour la plupart de French Cowboy (ex-Little Rabbits) et ayant officié sur la tournée "Robots après tout" de Philippe Katerine.


Jeanne Cherhal @ Tania et Vincent
Jeanne Cherhal @ Tania et Vincent
Jeanne Cherhal @ Tania et Vincent
Jeanne Cherhal @ Tania et Vincent
Jeanne Cherhal @ Tania et Vincent

Mentions

Astérios Spectacles

L’album Charade est sorti le 8 mars 2010
Label > Barclay

crédits photos : Tania et Vincent