archives
17
18
Lecture / Répétition publique

Jean-Marie Piemme
Isabelle Pousseur

Les Nautilus


durée 1 h
mardi
15 mai
2018
Annulé
La Garance

Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des Techniques de diffusion de la Fédération Wallonie-Bruxelles

La pièce met en scène un groupe de jeunes activistes vivant en communauté. Engagés dans l’action, ils interviennent dans l’espace public déguisés et masqués. Action politique, collectif, espoirs d’une société nouvelle, réalité de la vie et de l’amour seront les moteurs d’un récit écrit pour ce groupe d’acteurs par Jean-Marie Piemme en réponse à une demande que ces étudiants lui ont faite en mai dernier.

Jean-Marie Piemme enseigna longtemps a l’INSAS et a profondément marqué tant la pédagogie de l’école que les nombreux élèves qui eurent la chance de le rencontrer. Isabelle Pousseur, familière de son œuvre qu’elle porta plusieurs fois à la scène, dirige ce travail. La lecture que vous verrez est un témoignage du travail de répétition en cours, qui débouchera en juin sur des représentations publiques à Bruxelles.


Distribution

Avec les étudiants du Master Interprétation dramatique
Carole Adolf, Anaïs Aouat, Geoffrey Carpiaux, Samuel Darmet, Gaspard De Dadelsen, Michele De Luca, Thomas Durcudoy, Guillaume Fooy, Sophie Frérard, Chloé Larrere, Romain Merle, Romain Pigneul, Anna Solomin et ceux de Théâtre et Technique de Communication, B3 : Medea Anselin, Marie Burki, Inès Isimbi, Bogdan Kikena, Laure Lapel, Lucie Lefauconnier, Olmo Missaglia, Santiago Ureel-Heine, Pauline Wettler, Magrit Coulon
Sous la direction d’Isabelle Pousseur

Mentions

Production INSAS
Avec l’aide de Wallonie Bruxelles International

en partenariat avec