théâtre, marionnettes

Je brûle (d’être toi)

Compagnie Tourneboulé
Marie Levavasseur, Gaëlle Moquay
artistes compagnonnes


mer. 14 oct.
 15 h
sam. 17 oct.
 11 h
La Garance
durée  50 mn

5 €


à partir de 4 ans
EN FAMILLE
lun. 12 oct.
 10 h
lun. 12 oct.
 15 h
mar. 13 oct.
 10 h
mar. 13 oct.
 15 h
jeu. 15 oct.
 10 h
jeu. 15 oct.
 15 h
ven. 16 oct.
 10 h
ven. 16 oct.
 15 h
La Garance
En savoir +

Comment apprendre à gérer nos émotions bouillonnantes ? Comment réussir à les mettre à l’épreuve de la relation à l’autre et à soi-même ?

Quand la bouche de Lova s’ouvre, les mots qui en sortent ne sont pas ceux qu’elle voudrait dire. Ça la rend toute rouge et la fait hurler comme un loup. Quand elle était enfant, sa grand-mère, Louve, aimait jouer au clair de lune et faire rugir son cœur volcan. Pas de demi-mesure, elle était née comme ça. Mais un jour, elle n’a plus rien dit, comme si on lui avait coupé la langue. Pour découvrir le secret qui la relie à cette femme dont elle ne sait presque rien, Lova plonge dans le pays glacé où vivait Louve. Elle part en quête d’elle-même et de l’histoire de cette grand-mère, sur les traces de sa mémoire familiale. Dans ce conte initiatique intime et poétique sur la construction de soi, les émotions n’ont pas d’âge et révèlent nos peurs et nos désirs, pour mieux nous reconnecter à notre nature profonde.


Distribution

Conception Marie Levavasseur, Gaëlle Moquay
écriture et mise en scène Marie Levavasseur
assistanat à la mise en scène Fanny Chevallier
interprètes Vera Rozanova, Gaëlle Moquay, Marie Bourin (en alternance), Dominique Langlais, Stéphane Miquel (en alternance)
scénographie Gaëlle Bouilly, Dorothée Ruge, création sonore et musicale Rémy Chatton, régie générale Sylvain Liagre, Alix Weugue (en alternance)

Mentions

Coproduction
Culture Commune, Scène nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais (62), Le Bateau Feu – Scène nationale Dunkerque (59), La Maison de la Culture d’Amiens – Pôle européen de création et de production (80), Pôle Arts de la Scène – Friche la Belle de Mai (13), La TRIBU – Théâtre Durance – Scène Conventionnée d’intérêt national « Art et Création » Château-Arnoux Saint-Auban (04), Théâtre de Grasse (06), Le Pôle (83), Scènes&Cinés (13), Le Carré Sainte-Maxime (83), Théâtre du Jeu de Paume, (13), Théâtres en Dracénie (83),
Le Volcan Scène nationale du Havre (76), L’Espace culturel Georges Brassens de Saint-Martin-Boulogne (62), Le Collectif Jeune Public Hauts-de-France, Théâtre de Choisy-le-Roi (94) - Scène conventionnée d’Intérêt National - Art et Création pour la diversité linguistique, Le Granit scène nationale de Belfort (90), Théâtre du Vellein - Communauté d’agglomération Porte d’Isère (38), Le Théâtre de Rungis (94), La Maison Folie Wazemmes – Ville de Lille (59), DSN - Dieppe Scène Nationale (76).

Soutiens
Le Quai CDN Angers Pays de la Loire (49), Théâtre 71 scène nationale de Malakoff (92), Théâtre Jean Arp de Clamart (92), Le Phénix Scène Nationale Valenciennes (59), Château Rouge scène conventionnée d’Annemasse (74).

La compagnie Tourneboulé bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Communication DRAC Hauts de France au titre de l’aide à la compagnie conventionnée, de la Région Hauts-de-France, et du Département du Pas-de- Calais.

Avec le soutien de la Ville de Lille (aide à la création) et de l’ADAMI / La Culture avec la copie privée.Le Quai CDN Angers Pays de la Loire (49), Théâtre 71 scène nationale de Malakoff (92), Théâtre Jean Arp de Clamart (92), Le Phénix Scène Nationale Valenciennes (59), Château Rouge scène conventionnée d’Annemasse (74)

La compagnie Tourneboulé bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Communication DRAC Hauts de France au titre de l’aide à la compagnie conventionnée ; de la Région Hauts-de-France, et du Département du Pas-de-Calais. Avec le soutien de la Ville de Lille (aide à la création)

Fidélité

La Garance a accueilli le spectacle Les enfants c’est moi en 2018.