Ateliers

Interview de La Colline

 

par Ecole la Colline

mardi 31 janvier 2012

Les élèves de la classe 4 (CE1) de La Colline ont eu le privilège de rencontrer à deux reprises les artistes de la Compagnie « 2 temps 3 mouvements ». Lors de la première résidence des artistes à l’école, les élèves avaient appris qu’ils préparaient un spectacle pour le mois de juin et se servaient des mouvements d’enfants dans la cour de récréation pour créer leur chorégraphie.
Cette fois, pour la deuxième résidence qui s’est déroulée en janvier, les enfants ont voulu en savoir plus et leur ont posé quelques questions :


1) Depuis octobre, êtes- vous allés dans d’autres écoles ?

Oui, mais nous n’avons pas préparé notre spectacle. Dans les autres écoles nous avons fait des ateliers avec les élèves.

2) Votre spectacle se fera-t-il avec de la musique enregistrée ou de la guitare ?

Thomas le guitariste va créer sa musique en même temps que les danseurs créent leur danse. Ensuite, il ira l’enregistrer chez lui avec un logiciel et pourra même rajouter des instruments. Donc le jour du spectacle, il ne sera pas sur scène.

3) Est- ce que le métier que vous faites était un rêve d’enfant ?

Marie la danseuse nous a expliqué qu’à 5ans, un jour chez ses grands-parents, elle regardait le cirque à la télévision et elle a vu un acrobate faire une figure. Immédiatement après, elle a refait la même chose sur la table et comme elle a réussi, elle s’est dit qu’elle voulait faire du cirque.

4) Pensez- vous être prêts pour votre spectacle en juin ?

Aujourd’hui nous ne sommes pas encore prêts car nous devons trouver des costumes, la musique, la lumière, le décor mais nous espérons être prêts pour le 28 juin.

5) Pouvez- vous nous apprendre un pas de danse simple ?

Oui, nous allons vous apprendre des pas de la danse que nous avons réalisé hier sous votre préau .




Un grand merci à Sylvain, Marie, Nabil et Thomas pour toutes leurs réponses et pour leur gentillesse.
La classe 4 (CE1) de La Colline.