HOROSCOPE 2022

 

jeudi 20 janvier 2022

L’avenir se lit dans la culture, toutes vos prévisions sur l’année 2022 à travers la programmation à venir de La Garance.

VERSEAU - 21 jan. au 18 fév.

« Partir sur les routes quels que soient nos doutes et jouer en musique ce qui nous déroute » sera ta destinée pour l’année à venir Verseau ! Ce couplet chanté par Rémi, inspiré du texte Sans famille et mis en scène par Jonathan Capdevielle est à réécouter par ici dans la fiction audio qui poursuit la pièce, accueillie à La Garance le 12 jan. dernier.

POISSON - 19 fév. au 20 mars


Rémi Luchez, circassien, s’amuse avec des briques afin de nous faire sentir la notion de risque dans son spectacle L’homme canon. Le circassien Fabrizio Rosselli s’amuse avec des sceaux en plastique pour en faire des figures infinies dans sa création Bakéké. Le cirque précaire t’invite à baptiser ton année 2022 sous le signe de « avec pas grand-chose, le truc le plus banal, on peut faire de belles choses. »

BÉLIER - 21 mars au 20 avr.


Les astres te murmurent d’être attentif aux paroles qui retentiront sur cette année à venir. Que dit l’année 2022, Bélier ?
Je t’invite à lire à haute voix ces paroles :
« ELLES AFFIRMENT TRIOMPHANT QUE TOUT GESTE EST RENVERSEMENT ». Comment les mots resonnent en toi ?
Ce cantique écrit en 1969, par Monique Wittig intitulée Les Guérillères est le point de départ de la pièce chorégraphique de Marinette Dozeville intitulée Amazones qui sera accueillie le 07 avr. à La Garance.

TAUREAU - 21 avr. au 20 mai


Accroche-toi à cette année Taureau, il te faudra beaucoup de persévérance et de combat pour mener à bien tes envies. Comme Rocky, tu ne lâcheras rien, rien ! L’année 2022 convoque l’œil du tigre qui est en toi ! Comme le personnage de Lise, dans la pièce Stallone de Fabien Gorgeart et Clothilde Hesme, n’hésite pas à tout plaquer pour cheminer vers ta volonté ! Stallone sera accueilli en Nomade(s) du 05 au 09 avr. 2022.

GEMEAUX - 21 mai au 21 juin


L’avenir pourrait te paraitre vertigineux et le futur incertain. Comme a écrit le philosophe Camille Riquier : « Dans une période désordonnée, nous ne pouvons peut-être que sauver le désir de croire. ». Cette phrase est le point de départ du travail de Marie Levavasseur et Gaëlle Moquay dans Et demain le ciel, metteuses en scène de la compagnie Tourneboulé qui, avec un groupe de jeunes de Cavaillon qui ont entre 14 et 20 ans, partent en quêtes de nos croyances vers demain : en quoi croyons-nous ? Et vers quoi ? Et toi, Gémeaux, quelles sont tes croyances pour l’année à venir ? En quoi souhaites-tu croire plus que tout ?

CANCER - 22 juin au 22 juil.


As-tu déjà enfilé des chaussettes afin de te pavaner sur la plage ?
C’est le conseil le plus pertinent que tu devras suivre pour cette année à venir, cher Cancer. Faire les choses les plus improbables qui soient t’apportera grande délivrance. Suis ce grand conseil, divulgué par l’orchestre du Village Pile-poil en concert le 19 mai prochain à La Garance à écouter ici
Il ne vous reste plus qu’à enfiler un bikini pour passer l’hiver, et vous aurez tout compris !

LION - 23 juill. au 22 août


« San Salvador » n’est pas uniquement le nom de la capitale du Salvador, en Amérique du Sud, c’est aussi le nom d’un petit village en Corrèze « Saint-Salvadour ». À quelques kilomètres de Tulles, il a fait grandir un groupe de musique du même nom. Ce groupe ne fait pas de la musique latino-américaine, comme son nom pourrait l’indiquer. Il fait référence à sa véritable origine, ce village en Corrèze, en revisitant les traditions polyphoniques occitanes. Mais alors pourquoi s’appeler San Salvador si l’on fait de la polyphonie occitane ? Peut-être n’as-tu rien compris à ce non-lien que pourraient entretenir les noms, les espaces et les traditions musicales. Peut-être qu’il n’y aurait aucun lien d’ailleurs. Peut-être avez-vous raison ? Mais ce que te réserve l’année 2022, n’est sûrement pas ce que tu crois. Et ce que tu crois n’est sûrement pas l’année 2022. Sages paroles à méditer lors de l’incroyable concert de San Salvador en juin prochain dans les villages Nomade(s). Nous t’assurons que tu en auras la révélation.

VIERGE - 23 août au 22 sep.


Vous gagnez deux fois ! L’horoscope de l’année 2021 compte aussi pour cette année 2022 !
L’histoire se répète pour le plaisir de découvrir pour de bon Rebetiko cette année les 12 et 13 mai prochain…

Rebetiko est le nom de la création de Yorgos Karakantzas, marionnettiste et artiste complice. Mais c’est aussi une musique légendaire qui raconte une partie de l’histoire contemporaine de la Grèce. Le rebetiko apparait au début du siècle dans les bas-fonds d’Athènes à la suite de migrations grecques et d’un exode rural vers les villes. C’est une musique qui parle d’exil, de vies marginales et populaires sur les airs lancinants du bouzouki. On y chante les amours perdus, la nostalgie du pays et les bienfaits de l’ivresse… Jouée dans des bars clandestins, elle a longtemps été considérée comme indécente puis censurée par les autorités. Une chanson de Markos Vamvakaris qui fera du bien à vos oreilles
Une deuxième année mélodieuse t’attend Vierge. La musique aura une importance très particulière pour toi. Tout comme le rebetiko, elle te racontera ce qui se passe autour de toi et dans les recoins de ton être. Prépare-toi au plus grand tube de l’année...

BALANCE - 23 sep. au 22 oct.


Votre année 2022 se résume en deux syllabes : DA DA.
« Qu’est-ce que Dada ? Un mouvement artistique révolutionnaire concocté par des artistes pour répondre aux incompréhensions du monde et de ses absurdités. » Fais l’inverse de ce que je dis et va chercher dans l’absurdité de la vie un nouveau sens à la tienne ! Pour prendre exemple, rien de tel que de découvrir le travail d’Alice Laloy, avec son joyeux foutraque Ca dada le sam. 02 avr. à La Garance.

SCORPION - 23 oct. au 22 nov.


Un petit miracle t’attend cette année. Il apparaitra à la mi-mars et te fera le plus grand bien. Suave, folk aux influences haïtiennes, ce petit miracle viendra te piquer de ton sommeil pour déclencher une longue période de douceur jusqu’à la fin de l’année. Ce petit miracle s’appelle Mélissa Laveaux qui entame en ce début d’année « le miracle tour », dont le titre phare est à écouter par ici
Date d’apparition : le sam. 19 mar. 2022

SAGITTAIRE - 23 nov. au 21 déc.


« Il est l’heure de réveiller L’endormi… »
C’est le rappeur Marc Nammour qui le dit !
Allez hop, il faut te réveiller en 2022 et courir écouter ce merveilleux récit-rap accueilli en Nomade(s) du 21 au 26 fév. prochains.

CAPRICORNE - 22 déc. au 20 janv.


Où se trouve ta base, cher capricorne ? À la base, qui es-tu ?
2022 te demandera de méditer sur la « partie inférieure sur laquelle une chose porte, repose. ». Sur la base, quoi. A la base, c’est depuis elle que l’on construit. C’est depuis elle que l’on part loin, à la base. C’est aussi le nom d’une compagnie de théâtre « la Base ». Une compagnie qui va fouiller toutes ces questions de « base ». Celles des identités, des assignations par exemple avec la pièce Place à découvrir le jeu. 17 mars prochain à Cavaillon.