archives
15
16
festival

Fondation abbé pierre
association Le village
Ville d’Apt

C’est pas du luxe ! #3


vendredi
18 septembre
2015
Expos, spectacles, rencontres...
vendredi
18 septembre
2015
concert de ZOUFRIS MARACAS
vendredi
18 septembre
2015
concert de DANAKIL
samedi
19 septembre
2015
Grand bal par FATUM FATRAS

Voilà plus de 20 ans que la Fondation Abbé Pierre accueille, accompagne, soutient et écoute des femmes et des hommes en situation de grande précarité. Elle lutte quotidiennement pour que ces personnes défavorisées, ayant trébuché contre la vie, accidents qui peuvent un jour ou l’autre frapper chacun d’entre nous, retrouvent un toit, de quoi se nourrir, se vêtir, un emploi et redécouvrir une toute première dignité. Si, bien sûr, cela est plus que nécessaire, il est tout aussi indispensable de faire (re)venir ces personnes à la culture, en tant que spectateur ou créateur, pour parfaire cette dignité, retrouver petit à petit mais sûrement le chemin de la considération de soi, de celle des autres, de la citoyenneté, de l’espoir en demain… de l’humanité.

Il est primordial pour nous aujourd’hui de mettre en lumière les créations des acteurs des différents ateliers artistiques mis en place par la Fondation Abbé Pierre dans les Pensions de famille et les Boutiques Solidarité travaillées tout au long de l’année, avec le soutien d’un artiste reconnu.

La Fondation Abbé Pierre, La Garance et l’association Le Village ont mis en œuvre le festival C’est pas du luxe ! – aujourd’hui une biennale – dont les deux premières éditions se sont déroulées avec succès, en septembre 2012 et 2013, au Thor.

La 3e édition du festival, chaleureusement accueillie par la ville d’Apt, s’articulera autour de 32 projets artistiques (théâtre, spectacles de rues, expositions, danse, films...) présentés par les Boutiques Solidarité, Pensions de famille et associations partenaires de la Fondation Abbé Pierre, mais aussi d’ateliers, de forums, d’une création collective in situ accessible à tous, etc ; et le vendredi soir, deux grands concerts de soutien à la Fondation, seuls moments payants du Festival.

- télécharger le programme complet du Festival


Mentions

Festival à l’initiative de la Fondation Abbé Pierre, soutenu par La Garance - Scène nationale de Cavaillon, Le Village et la ville d’apt.

Photo — Christophe Loiseau