archives
06
07

Es lou printèms !

C’est le printemps


Une soirée en présence d’artistes de la nouvelle saison et de comédiens, conteurs et musiciens exprimant leur art en langue provençale.

Une soirée... pour se retrouver et saluer ensemble l’arrivée de la nouvelle saison, le printemps, qui correspond aussi à la parution du nouveau Chut...

Une soirée... pour (re)découvrir la programmation de mars à juin, et rencontrer quelques uns des artistes qui donneront toute sa sève à la nouvelle saison.

Une soirée... où seront également invités des pratiquants de la langue provençale, des comédiens, des conteurs, en veillant, bien sûr, à ce qu’elle soit servie comme une langue encore vivante, comme une base culturelle, rappelant les racines, certes, mais ouvrant sur une culture d’aujourd’hui, de demain, une culture en mouvement.

Le Théâtre de l’Albatros, autour de Léa Coulanges et de Roger Pasturel, présentera des extraits de la "Ribiera inversa" (la construction du canal de Carpentras), entrecoupés d’histoires de Roger Pasturel, contées en français et en provençal.

Nathalie Gouvard enseigne le provençal au collège Clovis Hugues (Cavaillon), elle nous fera partager sa passion.

Laurence Vielle viendra nous lire Rassembler les morceaux, une pièce inédite de 15mn, l’histoire de Tevfik, qui parle une langue que plus personne ne parle et que plus personne ne connait, et qui essaie de rassembler sa conscience dispersée.

Et puis, des artistes que l’on rencontrera au cours de cette saison de printemps...

Et comme d’habitude, coups à boire, et petit manger.