archives
14
15
musique

En concert

Groundation


durée 2 h
samedi
28 mars
2015
Théâtre de Cavaillon

Considéré comme le meilleur groupe de la scène reggae actuelle, les virtuoses californiens s’apprêtent à conquérir l’Europe avec leur nouvel album : A Miracle.

Ancré dans la culture reggae jamaïcaine, Groundation y intègre avec subtilité les harmonies, les rythmiques et les éléments d’improvisation propres au Jazz, apportant un souffle nouveau aux deux styles. Ce collectif a partagé la scène avec des artistes comme Jimmy Cliff, Sly and the Family Stone, The Roots, Kanye West, Sonic Youth…

Dans la continuité de la longue collaboration du groupe avec des légendes du roots jamaïcain telles que Don Carlos, IJahman Levi ou The Congos, A Miracle, le huitième album de Groundation, évoque la durable et éternelle influence de Bob Marley sur le monde du reggae, aujourd’hui encore.
Assister à un concert de Groundation est une expérience à vivre : rencontrer cette véritable communion qui s’opère entre musiciens et public, comme dans les « groundations », ces ancestrales réunions rastas où l’on chante et où l’on prie.

+ 1ère partie : Nahko
Ouverture des portes à 19h30
Rejoindre l’événement Facebook
- Groundation en écoute

en coréalisation avec Les Passagers du Zinc


Distribution

Harrison Stafford, chant, guitare
Marcus Urani, piano, rhodes, mélodica
Ryan Newman, basse
Te Kanawa Haereiti, batterie
David Chachere, trompette
Daniel White Gold, trombonne
Kim Pommell & Sherida Sharpe, choristes