accessibilité

Archives saison 2014 - 2015

En concert (cliquez pour agrandir)
En concert (cliquez pour agrandir)
En concert (cliquez pour agrandir)
mardi
24 mars
20 h 30
Théâtre de Cavaillon
durée 1 h 20
musique classique

En concert  

Quatuor Debussy Ressources documentaires

Vos réactions
Partager
 

Après Berlin, Rome, New York ou San Diego, le quatuor à cordes reconnu internationalement fait une halte à Cavaillon. Quel honneur de recevoir l’une des formations de musique de chambre françaises les plus remarquables ! À l’image de l’esprit d’avant-garde de Debussy, le Quatuor ne se laisse pas enfermer dans des circuits musicaux, et garde la curiosité et le goût du partage chevillés aux cordes.

Danse (A-.T. De Keerasmaeker, Maguy Marin, Mourad Merzouki), marionnette (Émilie Valentin), cirque (Cie Circa), théâtre (Philippe Delaigue, Jean Lacornerie), musiques actuelles, jazz… le Quatuor Debussy enchaîne les explorations artistiques. Le renouvellement des publics de la musique classique en particulier, et l’ouverture sur les arts vivants en général, sont une préoccupation permanente. Vingt ans de collaborations en tous genres, un Premier Grand Prix au concours international d’Évian 1993, une Victoire de la Musique 1996, et toujours ce désir de transmettre leur passion intacte. Laissez-vous porter par ce moment de grâce offert par la présence scénique électrisante de Christophe Collette (premier violon), Marc Vieillefon (second violon), Vincent Deprecq (alto) et Fabrice Bihan (violoncelle).

Au programme de cette soirée exceptionnelle : Ludwig Van Beethoven, Marc Mellits, Johannes Brahms.

 

Distribution

Ludwig Van Beethoven Quatuor opus 18 nº4 en do mineur (25 minutes)
Marc Mellits Quatuor (15 minutes)
Johannes Brahms Quatuor nº1 opus 51 nº1 en do mineur (35 minutes)

Premier violon Christophe Collette
Second violon Marc Vieillefon
Alto Vincent Deprecq
Violoncelle Fabrice Bihan

Régie son Christophe Germanique

Mentions

Le Quatuor Debussy est conventionné par le Ministère de la Culture (DRAC Rhône-Alpes), la Région Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. Il est soutenu par la SPEDIDAM, l’association musique nouvelle en liberté et La Banque Rhône-Alpes.

Photo - Bernard Benant

 
 
 
 
Haut de page