archives
ss
ce

Delphine Lamand


Comédienne, metteur en scène, Delphine Lamand est sortie du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 2000. Elle travaille pendant deux ans à Théâtre Ouvert à Paris au sein du "Noyau des comédiens", jeune troupe issue du Conservatoire dont l’objectif est de découvrir et servir l’écriture contemporaine. C’est à cette occasion qu’elle rencontre Joël Jouanneau qui signe la mise en scène du Pays Lointain de Jean-Luc Lagarce.

Le compagnonnage se poursuit avec L’Adoptée en 2003, Le marin d’eau douce en 2007 et Jojo le récidiviste en 2008 dont elle co-signe la mise en scène avec lui.

Comme comédienne, elle a aussi travaillé avec Jean-Yves Ruf dans Comme il vous plaira de Shakespeare (2002), avec Jean-Luc Annaix dans Antigone de Sophocle (2000) et jouera en 2011 sous la direction de Christophe Rouxel dans une mise en scène de Faut pas payer de Dario Fo.

Depuis 2002, elle a mis en scène Souterrains de Emmanuel Darley à Théâtre Ouvert (2002), La chasse au snark de Lewis Carroll, spectacle jeune public, créé à la Scène nationale d’Évreux-Louviers (2004) et Printemps, spectacle musical co-mis en scène avec Jean-Luc Annaix (2006).

Diplômée d’état d’enseignement du théâtre, elle anime régulièrement des stages de formation auprès de
différents publics.