projection

David Mambouch

Maguy Marin : l’urgence d’agir


mardi
24 mars
19 h
durée 1h50

5 €

En lien avec le spectacle Ligne de crête, de Maguy Marin, et en partenariat avec les Cinémas de Cavaillon, projection du film Maguy Marin, l’urgence d’agir, de David Mambouche, en présence de Maguy Marin et du réalisateur.

Elle est de ces artistes qui creusent des sillons durables et profonds, qui bouleversent les existences. Depuis plus de 35 ans, Maguy Marin s’est imposée comme une chorégraphe majeure et incontournable de la scène mondiale. Fille d’immigrés espagnols, son œuvre est un coup de poing joyeux et rageur dans le visage de la barbarie. Son parcours et ses prises de positions politiques engagent à l’audace, au courage, au combat. En 1981, son spectacle phare, May B, bouleverse tout ce qu’on croyait de la danse. Une déflagration dont l’écho n’a pas fini de résonner. Le parcours de la chorégraphe Maguy Marin, un vaste mouvement des corps et des cœurs, une aventure de notre époque, immortalisée et transmise à son tour par l’image de cinéma.

« Outre sa connaissance du travail sur la déformation des corps souffrants, pensés en écho à la violence du monde, David Mambouch est un véritable cinéaste. Il sait, par le choix des cadres, la gestion des espaces, les ruptures du montage, rendre justice aux thèmes de Maguy Marin. Il fait éprouver la démesure organique et sensorielle de cette immense artiste. »
Xavier Leherpeur, Le Nouvel Observateur


Distribution

Réalisation et scénario David Mambouch
Photo Pierre Grange
Musique Charlie Aubry

Mentions

Production Déléguée Naïa Productions
Coproduction Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma
Distribution France Océan Films