théâtre

Et demain le ciel

Compagnie Tourneboulé
Marie Levavasseur, Gaëlle Moquay
artistes compagnonnes


mer. 27 avr.
 19 h
La Garance
durée 1 h

8 €
Minima sociaux 3 €


à partir de 11 ans
jeu. 28 avr.
 14 h 15
En savoir +

Et si la jeunesse nous parlait de ses croyances.

Trop souvent oubliée, stigmatisée, la jeunesse se retrouve malgré elle face à des défis d’avenir vertigineux. Ici, un groupe de jeunes de 14 à 20 ans, de Cavaillon et des alentours, se positionne face à cet équilibre sensible vers demain. Comment ont-ils envie de s’emparer de leur histoire ? Quels récits ont-ils envie d’écrire ? Quels liens entretiennent-ils avec la religion ? Avec les grands récits politiques ? Ont-ils besoin de croire et à quelle croyance ont-ils envie de se rattacher ? Les âges et les parcours se mêlent pour parler de nos liens et du rapport au vivant. Ecrite par Marie Levavasseur en collaboration avec Mariette Navarro, cette création, entre récit et témoignages, cherche de nouveaux espaces d’utopies et de croyances. Une aventure collective qui explore de nouvelles manières de vivre ensemble dans « ce monde d’après ».


Distribution

Mise en scène et écriture Marie Levavasseur, dramaturgie et écriture Mariette Navarro, collaboration artistique Gaëlle Moquay, création vidéo et collectage Léo Spartacus, collaboration chorégraphique Bérénice Legrand, composition et musique live Benjamin Collier, scénographie Jane Joyet, costumes Mélanie Loisy, création lumière Léandre Garcia Lamolla, jeu 10 à 13 adolescent.e.s de 14 à 20 ans

Mentions

Production Cie Tourneboulé.
Coproduction La Garance - Scène nationale de Cavaillon.
La compagnie Tourneboulé bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Communication DRAC Hauts de France au titre de l’aide à la compagnie conventionnée ; de la Région Hauts-de-France, et du Département du Pas-de-Calais. Avec le soutien de la Ville de Lille (aide à la création) et de l’ADAMI / La Culture avec la copie privée.

Coproduction La Garance.

Photo

Jeanne Roualet

Fidélité

La Garance a accueilli les spectacles Les enfants c’est moi en 2018 et Je brûle (d’être toi) en 2020.