cirque

Culbuto

Compagnie Mauvais Coton

durée  35 mn

gratuit
réservation conseillée

Du cirque acrobatique et burlesque pour un solo avec mât culbuto.

De quoi sommes-nous capables ? En vrai, se prouver que c’est possible. Chacun, chacune. Les deux pieds sur mer. Un homme expérimente ses limites, s’amuse à titiller sa vie, et joue à tenir. Avec le cœur et les éléments, à 360°, avec petits et grands. Tanguer et célébrer l’instant. Une proposition de doux jeu où il sera question... d’accepter, de s’accrocher avec enthousiasme, d’osciller ensemble sur l’inconnu et d’apprendre à voler, au cas où… Une pièce de cirque écrite avec le mât culbuto : une machine unique à l’instabilité chronique. Une chose est sûre : avec ou sans mal de mer, tout bouge tout le temps. Culbuto est un défi burlesque qui questionne l’identité, le rapport à son propre « moi » et le « comment faire en cas de tempête » ?

En raison de la pluie, la représentation de Lauris, initialement prévue vendredi 3 septembre, est reportée au lundi 6.

Distribution

Auteur Vincent Martinez, interprète Vincent Martinez en alternance avec Guillaume Amaro, mise en scène Vincent Martinez, regard complice Vincent Martinez, production et diffusion Vincent Martinez

En partenariat avec les associations Etincelle à Malemort-du-Comtat, et Mérindol Culture, ainsi que les communes de Lauris, Noves, Bonnieux, Saint-Saturnin-les-Avignon, Mérindol et Oppède.

Mentions

Production Compagnie Mauvais Coton.
Projet soutenu par la Région Rhône-Alpes et le Conseil général de l’Ardèche.
Aide à la résidence La gare à coulisse – Eurre (26), La Cascade – Pole National des Arts du Cirque - Bourg St Andéol (07), Le CREAC – Pole Cirque Méditérranée - Marseille (13), Théâtre des Quinconces - Vals les bains (07), la Turbul, fabrique circassienne - Nimes (30).

En partenariat avec les communes de Bonnieux, Lauris, Malemort-du-Comtat, Mérindol, Noves, Oppède, Saint-Saturnin-lès-Avignon et les associations Etincelles à Malemort-du-Comtat, Mérindol Culture et Oppède Culture.

Photo

A. Lopez