CABARET HOLOGRAPHIQUE

LA VEILLEUSE

Compagnie 14:20


mer. 07 déc.
jeu. 08 déc.
ven. 09 déc.
sam. 10 déc.
dim. 11 déc.
en extérieur - patio de La Garance

De 11h à 13h toutes les 30 min
Puis de 17h30 à 20h30 en continu
Durée 23 min

gratuit sur réservation


à partir de 8 ans

Jonglage, danse, musique... en hologrammes.

Chaque soir après le spectacle, quand les artistes ont quitté le plateau, quand le public est rentré chez lui, l’équipe du théâtre installe une veilleuse sur scène. Simple ampoule nue, montée sur son pied, elle se prépare, dans la salle vide à combattre les esprits qui vont apparaître et à ensorceler les lieux. On l’appelle, en anglais, la ghost lamp, ou lampe aux fantômes. Grâce à des hologrammes hyperréalistes, Valentine Losseau et Raphaël Navarro convoquent 12 artistes pour un spectacle évanescent. Nous sommes tour à tour émerveillé·e·s et intrigué·e·s par cette création qui convoque le jonglage (Clément Dazin), la danse (Kaori Ito) et la musique (Yael Naim). Laissez-vous surprendre !

festival manip !
De l’extra dans ton ordinaire

02 > 10 déc.
Un nouveau festival de magie à Cavaillon ? On dit oui, et encore oui ! Mais c’est quoi exactement la magie ? A travers des propositions artistiques, des ateliers, des stages, un cycle de films, des rencontres, des surprises… nous vous invitons à découvrir toutes les facettes de cette discipline méconnue : mentalisme, cartomancie, apparitions, manipulation d’objets, hologrammes, marionnette… Et autour des spectacles, avant et après, vous pouvez découvrir les cabines à tours automatiques et les kits magiques tout au long du festival. Le tout est porté et organisé en collaboration avec le nouvel artiste complice de La Garance, Thierry Collet et sa compagnie Le Phalène.

Distribution

Ecriture, magie, mise en scène Valentine Losseau et Raphaël NavarroCie 14:20, avec Birds on a wire (Dom la Nena et Rosemary Standley), Laurence Equilbey, avec Anas Séguin (baryton) et Chiara Skerath (soprano), Yann Frisch, Kaori Ito, Yael Naim et Yoshi Oida, direction technique Éric Bouché-Pillon, vidéo Natalianne Boucher, Charles Carcopino, Jérémy Collet, Clément Debailleul, Sylvain Decay, Simon Frézel, NikodiO, Gaston Marcotti, Mathieu Plantevin, lumière Valentine Losseau et Mathieu Plantevin, musiques Birds on a wire - Dom la Nena et Rosemary Standley, Madeleine Cazenave, Laurence Equilbey, Yael Naim, Patrick Watson, son Dominique Bataille, régie spéciale Marco Bataille-Testu, stagiaires lumière Martín Barrientos, Georgia Tavares

Mentions

Production Cie 14:20.
Coproduction Théâtre de la Madeleine de Troyes, Maison de la Musique de Nanterre, CENTQUATRE-PARIS.
Soutien (pour le format in situ dans le dôme) la Société du Grand Paris dans le cadre de la programmation artistique et culturelle du Grand Paris Express.
Remerciements à Corinne Licitra, la Chaufferie – Cie DCA, la Biennale Internationale des Arts du Cirque – Marseille, Véronique Soulier N’Guyen, Eva Cissé, Christine Lucazeau.
Production déléguée et diffusion CENTQUATRE-PARIS.
Administration, production et diffusion des autres projets de la Cie 14:20 La Magnanerie Anne Hermann, Victor Leclère, Lauréna De la Torre, Martin Galamez, Margot Graindorge.
La Cie 14:20 est soutenue par la Ville de Rouen et la DRAC Normandie.
La Cie 14:20 est associée au CENTQUATRE-PARIS.

Valentine Losseau et Raphaël Navarro sont marraine/parrain de la 81ème promotion de l’ENSATT - École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre.
Valentine Losseau et Raphaël Navarro sont autrice/auteur associé.e.s au Théâtre du Rond-Point.
Valentine Losseau est artiste associée au Théâtre de la Madeleine de Troyes et au Pôle 2 cirques de Cherbourg. La Veilleuse, Cabaret holographique a été créé et présenté pour la première fois au Théâtre de la Madeleine de Troyes le 19 septembre 2020.

Photo

Simon Frézel