accessibilité

Archives saison 2014 - 2015

 
 

Compagnie  

La Mondiale Générale

Partager
 

Alexandre Denis et Timothé Van Der Steen se connaissent depuis une bonne dizaine d’années, se côtoient et travaillent ensemble. Depuis leur rencontre au Théâtre Acrobatique de Marseille, il aura fallu ce temps et « le bon projet » pour que les deux se retrouvent sur scène. Que l’un montent sur des bouts de bois, et que l’autre ait appris le métier de menuisier est pur hasard, mais bon hasard. Comme deux personnes au bon endroit. Alex avait besoin d’un technicien à vue, Tim aime bien être sur scène et prend de plus en plus de place ; ils sont vraiment deux.

Chérid’Amour et Cahin Caha leur ont permis de s’apprivoiser et ils montent La Mondiale générale en 2012, avec Pernette Bénard. Le projet Braquemard se compose de 3 spectacles : un numéro l’Escalier, une forme courte Braquemard #1, et une forme longue Le Braquemard du pendu.

Ces formes sont construites autour des équilibres sur bastaings (poutres en bois), de l’absurde et de l’aridité. C’est l’histoire du con et de l’idiot, de deux stratégies pour survivre dans ce monde de plomb. Mais avec humour, bien sûr, pour faire passer la pilule, pour entrevoir l’espoir qui n’existe que dans un rire.
Car qu’est-ce qu’il nous reste aujourd’hui ?

 

 
 
 
 
Haut de page